Cauchemar pour Philippe Etchebest : Le permis de construire de son deuxième restaurant bordelais est annulé - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Cauchemar pour Philippe Etchebest : Le permis de construire de son deuxième restaurant bordelais est annulé

Habitué à faire sa loi dans la cuisine des autres, Philippe Etchebest voit aujourd'hui la justice s'inviter dans la sienne. Le chef étoilé souhaite ouvrir un deuxième restaurant à Bordeaux (Gironde) mais le tribunal administratif a annulé le permis de construire.
 
Les travaux de réhabilitation de l'immeuble qui devait accueillir l'établissement avaient commencé mais le verdict est tombé : selon Sud Ouest, le projet ne respecte pas les règles du Plan local d'urbanisme (PLU) de la ville.
 
Le bâtiment est situé dans l'une des rues du quartier des Chartrons, dans le coeur historique de Bordeaux. Un secteur qui répond à des règles architecturales très strictes.
 
La réhabilitation imaginée par Philippe Etchebest comportait un salon de thé, une épicerie, une cuisine, une salle de restauration, un logement de fonction et, surtout, une terrasse privative sur le toit.
 
Cette dernière pose particulièrement problème car la toiture initiale ne comporte aucune surface plane et devrait donc être totalement repensée.
 
C'est un voisin, opposé à la construction, qui a saisi la justice. Le meilleur ouvrier de France dispose d'un délai de deux mois pour faire appel de cette décision.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article