Documentaire inédit "2050 Climat : Peut-on encore éviter le pire ?" ce soir à 21h05 sur W9 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Documentaire inédit "2050 Climat : Peut-on encore éviter le pire ?" ce soir à 21h05 sur W9

Documentaire inédit "2050 Climat : Peut-on encore éviter le pire ?" ce soir à 21h05 sur W9

Le documentaire inédit "2050 – Climat : Peut-on encore éviter le pire ?" sera diffusé ce soir à 21h05 sur W9.

Catastrophes climatiques, crise sanitaire ou encore pénuries alimentaires, l'avenir s'annonce sombre pour la planète. À travers plusieurs documentaires, découvrez à quoi pourrait ressembler notre futur si la population mondiale ne change pas son comportement et son mode de consommation. Grâce à plusieurs témoignages de spécialistes et de scénarios reconstitués en images de synthèse, 2050 semble plus réaliste que jamais !

Alors, est-il déjà trop tard pour l'Homme ? Découvrez dès maintenant le premier numéro inédit consacré au climat.
C'était il y a 40 ans. En 1979, invité sur un plateau de télévision, Haroun Tazieff, l'un des plus grands scientifiques du XXe siècle tire la sonnette d'alarme. Selon lui, le réchauffement climatique et les gaz à effet de serre pourraient avoir des conséquences catastrophiques.

L'homme prédit déjà une hausse des températures de 2 à 3 degrés et une fonte des glaces dramatique. Sur le plateau, les autres invités tournent au ridicule les propos du scientifique. Et pourtant, 40 ans plus tard, la prophétie d'Haroun Tazieff s'avère plus vraie que jamais.

Le réchauffement climatique semble inéluctable. Et si dans quelques décennies le monde entier basculait dans un chaos climatique ? Et s'il était trop tard pour faire machine arrière ? D'ici 2050, la moitié de la population pourrait être menacée par au moins trois catastrophes climatiques cumulées : sécheresses, famines, inondations. Et la France ne sera pas épargnée. A l'aide d'images de reconstitutions fictionnées, nous allons vous emmener en 2050 et vous montrer très concrètement les effets du dérèglement du climat à travers des scénarios catastrophes : glissement de terrain à Etretat, épidémie de chinkungunya à Paris, et absence d'eau à Nîmes…

Chacune de ces histoires qui sont censées se dérouler en 2050 fera écho à des catastrophes que nous vivons aujourd'hui : les inondations dans l'Aude en 2018 où un village, Villegailhenc, a totalement été détruit, les incendies qui non seulement ont ravagé en 2018 une partie de la Californie mais qui pourraient bien se développer avec la même violence en France, la canicule de l'été 2019 (46 ° à Nîmes et 42° à Paris) et en Corrèze avec le ravitaillement en eau de la population par camion-citerne…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article