Emiliano Sala : Hommage en Argentine et à Nantes - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Emiliano Sala : Hommage en Argentine et à Nantes

La mémoire de l’attaquant argentin Emiliano Sala, décédé le 21 janvier dernier dans un accident d’avion lors de son transfert entre Nantes et Cardiff, a été célébrée ce jeudi 31 octobre, jour où il aurait dû fêter son 29e anniversaire.
 
Une fresque a été dévoilée sur le mur du stade du club San Martin de Progreso (province de Santa Fe), qui portera désormais son nom, où Emiliano Sala a joué de quatre à quinze ans avant de rejoindre le Proyecto Crecer puis, par la suite, les Girondins de Bordeaux.
 
L’œuvre imposante, de six mètres sur six, a été réalisée par le graffeur argentin Gabriel Griffa, représente l’avant-centre célébrant l’un de ses buts sous le maillot nantais. La cérémonie, qui s’est achevée par un lâcher de ballons, s’est déroulée en présence de sa maman Mercedes, de son frère Dario et de sa sœur Romina.
 
Le même jour, le FC Nantes diffusait sur ses réseaux sociaux une vidéo hommage de son attaquant fétiche, auteur de 48 buts en 133 rencontres sous le maillot jaune. La veille au soir, ses coéquipiers, très larges vainqueurs du Paris FC en Coupe de la Ligue (8-0) avait lancé le chant dédié à « Emi », repris en chœur par la tribune Loire.
 
"Aujourd'hui c'est ton anniversaire, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain, nous pensons à toi 'Emi'. Hier soir, l'équipe s'est battue pour te rendre hommage. Siempre contigo."
 
Sa sœur Romina a décidé de lui adresser un message très émouvant.
 
Sur Instagram, la jeune femme écrit "Il n'y a pas de mots pour décrire une telle douleur... Joyeux anniversaire mon frère ! Où que tu sois, donne-nous la force de continuer. Je souhaiterais que tout soit différent... "
 
Et d'ajouter : "Je te promets que nous ne nous arrêterons pas jusqu'à la fin. Bisous au paradis".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article