Google lance un outil pour permettre aux fans de Freddie Mercury de mesurer le taux de ressemblance de leur voix avec celle du chanteur - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Google lance un outil pour permettre aux fans de Freddie Mercury de mesurer le taux de ressemblance de leur voix avec celle du chanteur

La firme américaine Google lance un nouvel outil original, le "Freddie Meter". Elle permet aux fans du chanteur de Queen de mesurer le taux de ressemblance de leur voix avec celle de Freddie Mercury.
 
C’est le rêve de tous les fans de Queen. Google vient de lancer un nouvel outil accessible gratuitement en ligne, qui permet aux internautes de comparer leur voix à celle de Freddie Mercury sur quatre morceaux du groupe. Comme le rapporte Le Figaro, les fans de l’interprète de "Don’t Stop Me Now" peuvent connaître leurs capacités vocales face aux quatre octaves couvertes par Freddie Mercury. Baptisé le "Freddie Meter", l’intelligence artificielle de cet outil analyse la voix de l’utilisateur, invité à chanter un des quatre plus grands tubes du groupe ("Don’t Stop Me Now", "We Are The Champions", "Bohemian Rhapsody" ou "Somebody To Love").
 
Après que l'internaute a chanté son titre, l'outil lui donne son pourcentage de similitude avec Freddie Mercury. Un chiffre qui est calculé selon la justesse de chaque note, l’harmonie mélodique et le timbre du chanteur. Une initiative en hommage à Freddie Mercury, trente ans après son décès. L'outil de Google, le "Freddie Meter", a été créé pour alimenter une collecte de fonds pour le Mercury Phoenix Trust, une association qui lutte contre le VIH.
 
Pour obtenir le meilleur des résultats dans votre prestation, "essayez le FreddieMeter dans une pièce silencieuse avec un casque et un micro neufs", conseillent les créateurs de ce défi original. "Toutefois, il se peut que vous ayez du mal à obtenir une similitude parfaite avec une voix dont les scientifiques n’ont toujours pas percé tous les secrets", préviennent-ils. La nouvelle application de Google est disponible sur PC mais également sur téléphones mobiles. Alors fans de Freddie Mercury à vos micros, "The Show Must Go On !".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article