L'animateur Dominique Farran, créateur de "La valise RTL", est décédé - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

L'animateur Dominique Farran, créateur de "La valise RTL", est décédé

Dominique FARRAN avait été l’un des piliers de l’antenne de RTL, pour qui il avait notamment créé le jeu "La valise". Il était le fils de Jean FARRAN, journaliste devenu directeur des programmes de RTL de 1966 à 1978, et le père de Sébastien FARRAN, l'ex-manager de Johnny HALLYDAY. Il vient de nous quitter, à l'âge de 72 ans.
 
Après des débuts au magazine "Paris Match", Dominique FARRAN est entré sur RTL au début des années 70 comme chroniqueur-correspondant depuis New York dans les émissions de Jean-Bernard HEBEY. Puis, il devient directeur artistique de la station chargé de l'organisation des grands concerts parrainés par RTL. Passé derrière le micro, il est associé à l'émission "Live", créée en 1978 et rebaptisée deux ans plus tard "RTL Live", diffusée le samedi de 22h00 à minuit. "La Valise RTL" (d'abord appelée "Jamais seul avec RTL"), Dominique FARRAN l'a importée des Etats-Unis en 1973 ("Cash Call").
 
En septembre dernier, son fils Sébastien FARRAN, qui était le manager de Johnny HALLYDAY depuis 2012, a décidé de mettre un terme à ses activités auprès de Laeticia. C'est Michel JANKIELEWICZ, un ancien proche du Taulier, qui prend alors sa place. "J’avais fait la promesse à Johnny de poursuivre la gestion de son œuvre dans l’esprit qui était le sien et accompagné des personnes qu’il estimait. C’est donc avec regret et non sans peine qu’aujourd’hui je dois prendre la décision de mettre fin à cette formidable aventure" déclare Sébastien FARRAN.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article