La belle histoire des Génériques télé en vente en livre dès le 13 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La belle histoire des Génériques télé en vente en livre dès le 13 novembre

La belle histoire des Génériques télé en vente en livre dès le 13 novembre

Si vous ne savez pas quoi offrir pour les fêtes de fin d'année, nous vous conseillons un livre qui sortira le 13 novembre prochain aux éditions Ynnis Éditions, "La belle histoire des génériques télé" écrit par Olivier Fallaix et Rui Pascoal.

"La Belle Histoire des Génériques Télé est le titre d’un livre qui sortira le 13 novembre 2019 chez Ynnis. Difficile d’être objectif sur cet ouvrage, puisque c’est l’auteur de ces lignes, qui le signe en collaboration avec Rui Pascoal, également fin connaisseur du sujet !

Avec ce livre, nous revenons sur ce que nous considérons comme l’âge d’or des génériques français de dessins animés, de Goldorak et son record avec les 4 millions de disques vendus par Noam, jusqu’à Pokémon qui correspond à la fin de l’édition de ces chansons en disques, à quelques exceptions près.

À travers tous ces thèmes qui restent encore ancrés dans la mémoire collective, c’est l’occasion d’évoquer leur création à travers des anecdotes, mais aussi de mettre en lumière leurs interprètes qui sont bien souvent restés dans l’ombre. L’ouvrage propose donc une série de portraits des principaux chanteurs de génériques, mais aussi de leurs créateurs (compositeurs, paroliers, producteurs), le tout illustré par de nombreuses pochettes de disques et des photos des différents artistes évoqués.

Grâce à un long travail d’enquête, on en sait aussi désormais un peu plus sur certains chanteurs dont on ne connaissait jusqu’ici que le nom comme Marie-Noëlle Neveu (Georgie), Charlotte Buonomano (Mes tendres années) ou Richard Simon (Capitaine Flam). D’autres ont même été enfin identifiés, comme les interprètes de Rémi, G.I. Joe ou Gigi (1er générique) restés jusqu’ici totalement inconnus !

Enfin, des chapitres reviennent également sur les disques les plus rares, les bizarreries ou des infos insolites qu’on ignorait parfois !

À noter que la préface est signée Noam tandis que l’illustrateur Mig a réalisé l’illustration de couverture.

Le livre est déjà en précommande sur la plupart des sites de vente en ligne (Amazon, Fnac.com, Cultura…) et sur le site d’Ynnis Editions. Il sera en vente dans toutes les bonnes librairies et boutiques spécialisées manga & geek. "

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article