Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
6 Novembre 2019
21h06: Plusieurs hélicoptères ont survolé la zone, mais les inquiétudes se sont avérées infondées. Les passagers et les membres d'équipage ont « tous été évacués de l'appareil et sont en sécurité », a indiqué le police de Schiphol. Un avertissement aurait été déclenché par erreur, déclenchant le protocole déployé en cas de prise d'otages. L'aéroport avait de son côté fait état d'une « situation grave qui peut avoir des conséquences majeures pour la population », avant de se raviser et rassurer les voyageurs.
20h47: Selon les médias locaux, le pilote aurait déclenché cette alerte par erreur en appuyant sur un mauvais bouton.
20h44: L'équipage et les passagers viennent d'être évacués sains et saufs de l'appareil mais la police est toujours sur place pour enquêter sur les raisons de cette alerte.
#Breaking
— MXC© Aviation (@MXCaviation) November 6, 2019
Incident at #Amsterdam #Schiphol Airport #AMS appears to be over.
The @AirEuropa #A330 #UX1094 to #Madrid #MAD captain seems to have accidentally set off a hijacking alarm.
First responders begin to leave the scene while ops resume normally at the airport. pic.twitter.com/kMGTKPIpea
20h42: Selon le média néerlandais NOS, le commandant de bord de l'avion aurait appuyé, avant le décollage de l'avion, sur un bouton d'alarme habituellement utilisé pour faire état d'un détournement, provoquant l'intervention de la police militaire. Toutefois, ces informations n'ont pas été confirmées officiellement.
20h38: La police militaire néerlandaise a annoncé avoir lancé une opération à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol en raison d'une situation «suspecte» ou une prise d'otages présumée à bord d’un avion. Une situation «suspecte» à bord d’un avion à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol a entraîné le lancement d'une opération de la police militaire. D'après le radiodiffuseur public néerlandais, NOS, le pilote de l'avion a déclenché une alerte concernant un détournement d'avion ou une prise d'otage. Il s'agirait un avion d'Air Europa à destination de Madrid. Selon le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad (AD), il y aurait eu une interpellation. Le terminal D de l'aéroport a été bouclé par les forces de l'ordre.
20h31: La police militaire royale néerlandaise a ouvert une enquête sur une «situation suspecte» à l'aéroport Schiphol d'Amsterdam. «Nous enquêtons actuellement sur une situation suspecte à bord d'un avion à Schiphol», a indiqué la police de Schiphol sur Twitter.
Source JMM
⚡️ #Urgent | La police militaire déployée à l'aéroport d'#Amsterdam en raison d'une situation «suspecte» à bord d’un avionhttps://t.co/rOtxqtOuaD#Schiphol pic.twitter.com/z4ARQRITEp
— Sputnik France (@sputnik_fr) November 6, 2019
⚡️EN DIRECT⚡️ #PaysBas : Possible tentative de détournement du vol #UX1094 de la compagnie #AirEuropa à destination de Madrid à l'Aéroport de #Schiphol à #Amsterdam. Le pilote a appuyé sur le bouton d'urgence (500) utilisé en cas de détournement ou d'attaque. #Hijacking #Urgent pic.twitter.com/3Fq2sxFyYO
— FranceNews24 (@FranceNews24) November 6, 2019
Commenter cet article