Le JT du 13h de TF1 du 1er novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 1er novembre

Le JT du 13h de TF1 du 1er novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 1er novembre :

Violences à Béziers : Une école primaire et un collège incendiés

Dans l'Hérault, Béziers a été victime d'une série d'actes criminels durant la soirée du 31 octobre 2019. Une école primaire et un collège d'un quartier sensible ont été incendiés. Les dommages sont tels que l'école devra probablement être détruite. Une situation qui sidère enseignants, parents et élèves. Ces derniers devront être réorientés dans d'autres établissements.

Cantines scolaires : Un menu végétarien par semaine obligatoire

Les enfants vont inaugurer un nouveau menu à la cantine dès leur retour de vacances. Désormais, les légumes ne seront plus que de simples garnitures. En effet, un repas végétarien par semaine est devenu obligatoire. Si la mesure est déjà en place dans de nombreuses cantines scolaires, elle est désormais exigée à Clermont-Ferrand. À l'école comme à la maison, manger devient un apprentissage, et ce n'est pas pour déplaire aux parents.

Soins oculaires : Les lunettes lourdement coûteuses

Si la complémentaire santé solidaire a été lancée ce 1er novembre 2019 pour les familles les plus modestes, force est de constater que certaines dépenses de santé coûtent très cher. Les soins oculaires en font partie, notamment parce que la Sécurité sociale ne prend en charge qu'une infime partie de la facture. En effet, les mutuelles ont leur propre stratégie qui ne vont pas forcément dans le sens du client.

Comment bien protéger sa maison ?

Dans le pays, près de 1,6% des ménages français est cambriolé chaque année. Pour mieux protéger leur bien et leur famille, certains ont décidé d'installer un dispositif de sécurité dans leur maison. C'est le cas de Nicolas Koelsch, un nouveau propriétaire à Furdenheim, en Alsace. Il a mis en place un système d'alarme dans sa demeure pour protéger ses enfants d'une quelconque intrusion. Cela lui coûte près de 44 euros par mois, le prix de la tranquillité d'esprit.

Le tourteau, un crustacé de saison qui séduit les consommateurs bretons

Les tourteaux ou dormeurs sont pêchés en abondance en cette saison. Ils viennent remplir les étals des poissonneries. Pour les choisir, il faut distinguer le mâle de la femelle. Mais pour la chair, à chacun ses goûts. Les consommateurs bretons, eux, en sont friands. Ils aiment déguster le tourteau nature ou avec un peu de mayonnaise. Dans un restaurant à Guipavas, dans le Finistère, par contre, le plaisir est à la fois gustatif et ludique.

Cascades du Hérisson, un spectacle automnal en pleine forêt

Lors d'une promenade en forêt dans le parc naturel du Haut-Jura, les arbres révèlent les plus belles couleurs de l'automne. Sur le chemin des Cascades du Hérisson, la beauté du paysage a de quoi impressionner les randonneurs. C'est un spectacle automnal à la fois relaxant et revigorant. Une beauté de la nature dont on ne se lasse pas. C'est notamment le cas de Stéphane Godin et sa campagne, qui y viennent chaque année pour puiser leur inspiration en tant que photographes.

La Paris Games Week, un rendez-vous pour toutes les générations

Durant les cinq jours d'exposition de la Paris Games Week, les férus de jeux vidéo pourront découvrir en exclusivité toutes les dernières nouveautés : Just Dance 2020, Pokémon Épée et Bouclier, mais aussi Minecraft Dungeons. Chacun y trouve son compte. Même les plus âgés se prennent au jeu. En effet, au fil des années, le salon a démontré que le jeu vidéo n'est pas qu'une question de génération.

Léonard de Vinci, une source d'inspiration pour les jeunes

Léonard de Vinci s'invite au Louvre, à Paris. Ses œuvres inondent chaque salle du musée. Les plus jeunes, eux, sont attirés par le génie inventif du célèbre peintre décédé il y a 500 ans. Même engouement au château du Clos-Lucé à Amboise, la dernière demeure de Léonard de Vinci, où est reconstitué son univers.

Machine de Cirque, le phénomène québécois qui a conquis les Parisiens

Machine de Cirque, ce sont cinq jeunes talentueux acrobates et jongleurs québécois. Depuis quatre ans, cette bande de joyeux lurons dépoussière les arts du cirque à travers l'histoire de cinq hommes, seuls au monde, qui imaginent une drôle de machine pour trouver d'autres survivants de l'apocalypse. Entre la piste et la scène, le spectacle est empreint de légèreté et de liberté, avec des acrobaties, des jongleries et des pitreries. Leur première représentation à La Scala de Paris a conquis le public.

Londonderry, la ville originaire de la fête d'Halloween

Si on a cru depuis fort longtemps qu'Halloween était une fête américaine, on se trompe. Anciennement appelée Samhain, Halloween fait partie de la croyance celte. Chaque année, des touristes du monde entier viennent à Londonderry, en Irlande du Nord, pour découvrir cette tradition ancestrale. Pour l'occasion, la ville organise une grande parade, qui au passage, alimente considérablement l'économie régionale.

Le nouveau clip de Johnny Hallyday bientôt dévoilé sur TF1

Le nouvel album posthume de Johnny Hallyday est en passe de devenir la meilleure vente de l'année, avec plus de 150 000 exemplaires vendus et téléchargements en une semaine. Un clip a été réalisé à l'occasion de la sortie de ce nouvel opus. Celui-ci sera notamment diffusé en exclusivité et en entier sur TF1, ce 1er novembre 2019, à 20h50.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article