Le JT du 13h de TF1 du 6 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 6 novembre

Le JT du 13h de TF1 du 6 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 6 novembre : 

Le secrétariat du père Noël ouvre ses portes à Libourne

Il ne reste plus que 49 jours avant Noël. Mais le secrétariat du père Noël a déjà ouvert ses portes dans la matinée du 6 novembre 2019. Les lutins s'occupent déjà des lettres qui sont arrivées et qui ont été amenées par le père Noël en personne. Celles-ci contiennent la liste des cadeaux ou encore de jolis dessins et parfois même des demandes un peu insolites. Les enfants auront jusqu'au 17 décembre pour envoyer leurs enveloppes.

La neige arrive dans les Pyrénées

L'hiver est arrivé dans les Pyrénées. Les premiers coups de pelle de la saison ont eu lieu aux Granges de Lurgues, à Aulon. Attirés par le paysage de la vallée, ses plaisirs et ses petits désagréments, Théo et Noémie s'apprêtent à y passer leur premier hiver. Alors que certains habitants du hameau ont tant attendu cette chute de neige, d'autres ne supportent pas le froid hivernal et envisagent de quitter les lieux jusqu'au printemps prochain.

Inondations : L'heure est au nettoyage dans le Pas-de-Calais

Le 5 novembre 2019, il est tombé en quelques heures l'équivalent de trois semaines de pluie dans le Pas-de-Calais. À Isques, les inondations ont provoqué d'importants dégâts. Même le bassin de la Liane, où certaines maisons sont surélevées, n'a pas été épargné. La crèche, quant à elle, n'a pas pu ouvrir ses portes depuis deux jours. Bien que l'alerte aux inondations soit levée, les habitants restent à l'affût de la météo. Ils continuent de nettoyer les maisons ainsi que les rues.

Un clip d'urgentistes de Mulhouse cartonne sur le web

A Mulhouse, la grève des urgentistes se poursuit. Le service des urgences de l'hôpital Émile-Muller tourne à flux tendu faute de médecins. Alors qu'il devrait y en avoir au moins 35 dans le service, on en compte seulement onze. Pour optimiser les recrutements et attirer plus de médecins, le personnel du centre hospitalier de Mulhouse s'est donc lancé dans un projet complètement inédit et un peu fou. Ensemble, ils ont réalisé un clip qui d'ailleurs, cartonne déjà sur le web.

Immigration : Que retenir des mesures présentées par Edouard Philippe ?

"Nous voulons reprendre le contrôle de notre politique migratoire". C'est ce qu'a affirmé Edouard Philippe lorsqu'il a dévoilé une vingtaine de mesures sur l'immigration. Le gouvernement compte notamment mettre en place un quota pour l'immigration professionnelle, instaurer un délai de carence de trois mois pour certains soins et réduire la protection maladie de douze à six mois. En revanche, l'exécutif ne touchera pas au regroupement familial. Quid de la réaction des politiques ?

A Lille, Cooptalis accompagne les entreprises dans le recrutement de travailleurs étrangers

L'embauche de salariés étrangers fait partie de la refonte de la politique d'immigration, dont les mesures seront annoncées ce 6 novembre 2019. C'est justement un domaine dans lequel intervient Cooptalis. Lancée en 2012, la plateforme met en relation les besoins et les talents dans le pays et à l'étranger dans différents secteurs. En sept ans, cette entreprise a permis le recrutement de 5 000 personnes, dont Ilyasse Aouad, un ingénieur marocain de 34 ans, qui conçoit désormais des sites web pour Ineat Group, à Lille.

Les services à la personne, un secteur qui recrute

Aides à domicile, aides ménagères et aides soignants, les besoins en termes de recrutement sont énormes dans le secteur des services à la personne. Ces métiers sont accessibles à tout âge et même à des personnes peu diplômées. Une auxiliaire de vie effectue des services à domicile chez un particulier pour contribuer à simplifier sa vie quotidienne. C'est le cas d'Alexa Lhomme qui exerce son métier avec sourire et dynamisme. Le seul bémol : le salaire, qui mériterait d'être relevé.

Une semaine pour l'emploi : KparK cherche des commerciaux

Le poste de commercial n'est parfois pas évident car il nécessite beaucoup de motivation. Au sein de KparK, une entreprise de menuiserie, 30% des commerciaux abandonnent au bout d'un an. Elle profite ainsi de l'opération Une semaine pour l'emploi pour en recruter une centaine. Le salaire mensuel est de 1 800 euros bruts auxquels vont s'ajouter de nombreuses primes. De plus, les débutants sont acceptés.

La reconversion professionnelle, un challenge conséquent

Dans l'Hexagone, une entreprise sur trois est créée par un demandeur d'emploi. Une décision qui passe souvent par une reconversion professionnelle. C'est notamment le cas d'Oliver Bouclet, ancien ingénieur informaticien devenu pâtissier à Calais. Pour maîtriser le métier, il a passé une formation équivalente au CAP pâtissier. Celle-ci a été complétée par des notions de gestion d'entreprise comme la comptabilité et le choix du statut juridique afin de pérenniser le commerce.

L'hiver s'installe en Auvergne

Le froid fait son retour dans les villages de montagne. Au Puy-de-Dôme, en Auvergne-Rhône-Alpes, les habitants ont déjà sorti leurs bonnets, leurs gants, leurs anoraks ainsi que d'autres vêtements chauds pour faire face à l'hiver. Ils ont également commencé à adopter une alimentation adaptée à la période hivernale. D'ailleurs, les légumes de saison arrivent à point nommé sur les marchés.

Le Ztringz fait fureur dans les cours de récréation

Commercialisé d'abord aux Pays-Bas, le Ztringz est arrivé dans l'Hexagone il y a moins d'un an. Mais ce jeu de ficelle colorée a vite envahi les cours de recréation. Filles comme garçons, tous y jouent avec une certaine facilité. Ils accomplissent une dizaine de figures comme le trampoline, l'ange, l'échelle de Jacob ou encore l'étoile. Le Ztringz, qui permet notamment de travailler la mémoire, séduit également les grands. Il est vendu à environ cinq euros.

Faire rire et frissonner le public, "Défi" réussi pour le cirque Bouglione

La famille Bouglione était au rendez-vous avec leur spectacle "Défi". Mr Loyal et ses clowns pour la rigolade, le couple Sampion et Natalia Egorova ainsi que les danseuses acrobates ont ébahi la salle par leur souplesse. Quand Victoria et ses cerceaux font rêver les filles, Daniel Gola, lui, éblouit les garçons avec ses avions. Comme attendu, caniches, chats et chameaux ont aussi fait leurs numéros. L'ultime défi des artistes Bouglione, c'était de faire rêver, rire et frisonner le public.

Les soupes typiques des régions (3/4) : La bréjaude, une recette authentique limousine

A Saint-Junien, en Haute-Vienne, les confréries veulent la préserver. Il s'agit de la recette de la bréjaude, une soupe typique du Limousin. Pour préparer cette tradition culinaire paysanne, il faut des navets, des pommes de terre, des poireaux, des choux et surtout du lard salé qui donne tout son caractère à la soupe. Celui-ci est fondu dans une poêle tandis que les autres ingrédients cuisent ensemble. Un régal à déguster entre amis.

Les maisons d'écrivains (3/4) : A la découverte de l'appartement de Boris Vian

Depuis le décès de Boris Vian et de sa seconde épouse, Nicole Bertold, mandataire de son œuvre, s'occupe de leur appartement à Paris. L'écrivain aimait demeurer dans sa chambre pour travailler. On y trouve entre autres le manuscrit du déserteur sur un mur. Le salon, lui, est comme à l'époque. Une longue chaise adaptée aux jambes de Boris Vian y est installée. Ce dernier, qui était également trompettiste, tenait beaucoup à ses disques. Son appartement intéresse de nombreux visiteurs.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article