Le JT du 13h de TF1 du 7 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 7 novembre

Le JT du 13h de TF1 du 7 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 7 novembre : 

Inondations dans les Landes : Les voies ferroviaires fermées

L'équivalent d'un mois de précipitation est tombé en quelques jours dans les Landes occasionnant d'importantes coulées de boues. Des voies ferroviaires reliant la commune de Dax à d'autres départements ont d'ailleurs été fermées par précaution. Une perturbation qui chamboule le programme des voyageurs. Ces derniers devraient s'armer de patience pour trouver d'autres alternatives pour le transport, dans la mesure où cinq routes départementales ont également été fermées.

L'association "Enfant, Animal, Nature" poursuit sa lutte contre le harcèlement scolaire

A Nozeroy, "Enfant, Animal, Nature" a créé un programme éducatif pour lutter contre le harcèlement scolaire. A travers des courts-métrages impliquant des animaux, l'association démontre aux élèves qu'un jeu anodin peut avoir de graves conséquences physiques et morales pour une victime. Les membres de l'association apprennent également aux enfants à se mettre à la place de l'autre, à résister à la pression d'un groupe et à alerter les adultes en cas de harcèlement.

Une semaine pour l’emploi : Près de 43 000 postes de chauffeurs routiers disponibles dans tout le pays

Le site "Une semaine pour l'emploi" a du succès. De nombreuses personnes viennent consulter les annonces déposées par les entreprises. Dans le secteur du transport routier, près de 43 000 postes sont disponibles dans tout le pays. Une PME se trouvant dans le Pas-de-Calais fait partie des entreprises qui ont posté des annonces sur le site. En effet, à l'occasion de la campagne betteravière, elle a besoin de trois nouveaux chauffeurs saisonniers.

Grutier, un métier qui ne connaît pas le chômage

Encore méconnu, le métier de grutier est très rare. Il n'en existe que 732 dans le pays. Le principe serait de déplacer des matériels pouvant aller jusqu'à douze tonnes de charge. Le secteur connaît une grande pénurie de candidats. Pour cause, le métier requiert des compétences particulières dont la rapidité, la précision, la motivation et surtout une aisance pour le travail en hauteur. La formation dure trois mois, aux allures de jeux vidéo. Vient ensuite la pratique avec un test de vertige.

Filière du bois : Des postes à pourvoir dans les scieries de l'Ain

La filière du bois recherche de la main-d'œuvre. Dans l'Ain, malgré des conditions de travail convenables, une entreprise manque d'effectifs. Pour optimiser le recrutement, les scieries ont alors créé leur propre école du bois. Conçue au départ pour recevoir des lycéens et des apprentis, la formation accueille désormais des demandeurs d'emploi et des personnes en reconversion professionnelle. Au total, il manquerait une centaine de salariés dans les scieries de la région.

Une boulangerie à Beauvoir-en-Lyons reprend vie après cinq ans de fermeture

Le craquement d'une baguette fraîche, voilà un son qu'on avait presque oublié à Beauvoir-en-Lyons. Cela faisait cinq ans que l'unique boulangerie du village n'a pas fonctionné. Alors quand le commerce a retrouvé repreneurs, ce sont 700 habitants qui sont soulagés. Avant cette réouverture, il n'y avait qu'un seul commerce dans le village. Les habitants espèrent que d'autres commerçants suivront les pas de ces boulangers-pâtissiers afin de redynamiser le secteur.

L'actu et vous : De quoi parlent les Messins ?

Chaque jeudi, les journalistes de TF1 partent à la rencontre des Français pour parler de l'actualité. Cette semaine, le 13h part à Metz, en Moselle. Au menu des conversations des Messins : la météo, la lutte contre le harcèlement scolaire, l'accueil des migrants dans l'Hexagone et en Europe, puis le paiement des impôts et des taxes, et enfin, le chômage, l'emploi et les retraites.

Elsa Esnoult sort son quatrième album

Elsa Esnoult fait partie des candidates de "Danse avec les stars" encore en lice. Elle sort son quatrième album composé notamment de la chanson phare intitulée "Le droit d'aimer". La chanteuse a écrit et composé la plupart des titres de ce nouvel opus. Elle s'est notamment inspirée du style de Mylène Farmer, pour l'un de ses titres. Elsa partira en tournée dans tout le pays en janvier 2020.

Les soupes typiques des régions (4/4) : La soupe de potimarron, un héritage culinaire franc-comtois

Florence va nous dévoiler les secrets de préparation de la soupe de potimarron, un plat franc-comtois. Grâce à une recette qu'elle a héritée de sa grand-mère, elle pourra réaliser ce velouté dont la couleur se fond parfaitement avec celle des collines jurassiennes en automne. Pour ce faire, elle a utilisé un kilo de potimarron, ainsi que des carottes jaunes et des échalotes. Si autrefois, on utilisait des potirons, aujourd'hui, elle fait sa soupe avec de la courge.

Les maisons d'écrivains (4/4) : A la découverte de la demeure de George Sand

C'est au cœur du Berry, au milieu d'un vaste domaine agricole, que l'on retrouve la demeure de l'une des plus grandes romancières du XVIIIème siècle. George Sand, née Aurore Dupin, y a passé l'essentiel de sa vie. C'est dans son boudoir, au rez-de-chaussée, qu'elle écrira ses romans, ses pièces de théâtre, ses lettres... Elle y a également accueilli le Tout-Paris. Delacroix, Balzac, Flaubert... sont des habitués. Chopin, sensible aux charmes de la maîtresse de maison, y avait même ses appartements.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article