Le JT du 20h de TF1 du 5 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 5 novembre

Le JT du 20h de TF1 du 5 novembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 5 novembre :

Quotas pour l'immigration professionnelle : Le mode d'emploi

Les grands pays d'immigration comme le Canada et l'Australie ont adopté la politique de l'immigration professionnelle. Elle consiste à mettre en place des quotas pour accueillir des étrangers en fonction de leurs compétences professionnelles. Le gouvernement est décidé à franchir le pas, et assure qu'il ne s'agit pas de concurrencer la main d'oeuvre française. Comment ce système qui sera mis en place l'été prochain va-t-il fonctionner concrètement ?

À Lille, des employeurs embauchent des salariés étrangers

Actuellement, 150 000 emplois sont non pourvus dans notre pays. Comment les employeurs parviennent-ils à recruter des candidats étrangers dans ces secteurs en tension ? Pour le savoir, Le 20h est allé à la rencontre de dirigeants d'entreprises en région lilloise : une carrosserie de 40 employés et une entreprise informatique de 150 salariés.

Immigration : Quelles sont les autres grandes mesures ?

L'adoption de quotas par métiers pour les étrangers qui arrivent en France est présentée par le gouvernement comme "la solution". Mais ce n'est qu'un volet de cette nouvelle politique d'immigration. Le Premier ministre Édouard Philippe fera une vingtaine d'annonces sur les autres formes d'immigration ce mercredi 6 novembre. Que pourrait-il annoncer ?

Inondations dans le Nord pas de Calais

Les inondations ont fait des dégâts considérables dans le département du Pas-de-Calais. Ce mardi, c'est tout le bassin de la Liane qui s'est réveillé dans l'eau. Avec les fortes pluies, la rivière est sortie de son lit en quelques heures. Les pompiers ont effectué plus d'une centaine d'interventions et évacué une dizaine de personnes âgées en barque. Les habitants estiment que l'alerte orange est arrivée trop tard.

La Chine, un gros enjeu pour le secteur agroalimentaire français

En 2018, les exportations de produits agroalimentaires français vers la Chine ont rapporté 2,3 milliards d'euros. Un chiffre qui a baissé ces dernières années, pourtant le marché est immense. Du vin de Bourgogne ou du Languedoc, de la viande charolaise ou limousine... Au deuxième jour de sa visite dans le pays, Emmanuel Macron a fait la promotion des produits français auprès de Xi Jinping. Un soutien bienvenu pour nos compatriotes à Shanghai.

Loi Egalim : Les supermarchés cassent-ils toujours les prix ?

Il y a un peu plus d'un an, la loi agriculture et alimentation dite Egalim est entrée en vigueur. Elle devait freiner la guerre des prix entre les enseignes de supermarchés, mais surtout assurer un meilleur revenu aux agriculteurs. Cela passe par un encadrement strict des promotions dans les grandes surfaces. Un an après, quel est le bilan pour les consommateurs ?

Habitat insalubre à Marseille : Où en est-on, un an après le drame de la rue d'Aubagne ?

Le 5 novembre 2018, deux immeubles vétustes s'effondraient rue d'Aubagne à Marseille. Cette catastrophe a mis en lumière l'ampleur du problème de l'habitat insalubre dans la cité phocéenne. Depuis, la mairie a signé 350 arrêtés de péril. La Fondation Abbé Pierre estime à 40 000 le nombre de logements insalubres dans la deuxième ville de l'Hexagone.

Lutte contre le terrorisme : Immersion avec les forces françaises au Sahel

Les djihadistes ne cessent de gagner du terrain dans plusieurs pays d'Afrique. En tout, 4 500 soldats sont engagés au Sahel, un territoire aussi vaste que l'Europe occidental. C'est l'opération Barkhane. Son objectif est de maintenir la pression sur les groupes terroristes pour que le continent ne devienne pas leur base arrière. Dans ce combat, la France espère prochainement des renforts européens.

Enquête sur le trafic d’analyses ADN

En quelques clics, des entreprises américaines promettent de retracer toutes les origines d'un individu, à l'aide de tests ADN. Chez nous, ils sont interdits, car les données génétiques peuvent être réutilisées, sans consentement de l'intéressé, pour résoudre des énigmes criminelles, parfois très anciennes. Des centaines de milliers de français leur ont pourtant confié leur ADN.

À la faveur du réchauffement climatique, la grenade arrive en France

Désormais, les grenadiers ne se trouvent plus seulement dans quelques jardins du sud de la France, mais ils poussent sur plusieurs hectares. Des agriculteurs ont décidé d'investir dans sa culture. Contrairement à la vigne, la grenade supporte la chaleur et n'est pas attaquée par des parasites ni des champignons jusqu'à présent. Elle est d'ailleurs plus rentable. Reportage dans le Gard.

La fabuleuse histoire du plein d’essence gratuit à Sartrouville

Avez-vous déjà rêvé de faire le plein de votre voiture gratuitement ? C'est ce qui est arrivé à des automobilistes près de Paris. Les pompes d'une station en libre-service à Sartrouville ont buggé et délivré du carburant gratuitement. L'information a circulé sur les réseaux sociaux jusqu'à l'alerte d'un vigile et l'intervention de la police.

À la découverte de Lanzarote, l'île aux volcans

Situé au large des côtes marocaines, Lanzarote est l'une des sept îles de l'archipel des Canaries. Rebaptisée l'île aux volcans, on y retrouve le volcan de la Corona, dont les coulées de lave ont formé un paysage lunaire et des côtes sauvages. Une terre de feu qui se prolonge sous la mer.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article