Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 03 novembre

Le JT du week end 13h de TF1 du 03 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 03 novembre : 

Tempête Amélie : 140 000 foyers privés d'électricité

Amélie, la première tempête de l'automne, a fait des dégâts sur son passage. Près de 140 000 foyers sont privés d'électricité. Les pompiers ont dû faire des centaines d'interventions sur la côte atlantique. Ce matin du 3 novembre 2019, les agents municipaux de la Rochelle ont commencé à déblayer les débris. En Charente-Maritime, la pluie a occasionné des inondations. Et du côté d'Arcachon, des arbres sont tombés sur des lignes électriques, provoquant des débuts d'incendies vite maîtrisés.

Coupure d'électricité à cause des vents violents : 700 agents d'Enedis mobilisés dans le pays

Bien que le vent se soit calmé, beaucoup de foyers sont encore privés d'électricité en Charente-Maritime. Entre Royan et Saint-Jean-d'Angély, 14 000 maisons sont affectées par la coupure. Les vents violents ont en effet retardé les interventions des agents d'Enedis. Après l'accalmie, 200 techniciens ont été déployés dans la région. Au total, 700 agents ont été chargés de rétablir le courant dans 140 000 foyers à travers le pays.

Tempête Amélie : Quatre départements toujours en vigilance orange

Dernièrement, la tempête Amélie a ravagé plusieurs régions du pays. Bien qu'elle prenne la direction de la Belgique en ce 3 novembre 2019, la prudence est toujours de mise. D'ailleurs, Météo France a placé en vigilance orange quatre départements : le Cantal, l'Allier, le Puy-de-Dôme et la Corse. En effet, des rafales jusqu'à 120 km/h vont se former sur le massif central de l'Auvergne. Une forte pluviométrie est également prévue après le passage de la tempête Amélie.

Des policiers pris pour cible et un chapiteau incendié à Chanteloup-les-Vignes

Dans la nuit du 2 novembre 2019, un chapiteau a pris feu à Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines. L'édifice abritait un centre culturel municipal destiné à enseigner l'art du cirque ou la musique aux enfants de la cité voisine. Selon les enquêteurs, l'incendie serait d'origine criminelle. Les flammes se sont déclarées au moment où des forces de l'ordre étaient prises pour cible par des jeunes. Les habitants de la ville, eux, sont sidérés par cet énième épisode de violence.

Un laboratoire grandeur nature pour cultiver sans pesticides

Dans la Drôme, les chercheurs ont créé le verger du futur, des cercles concentriques vus du ciel qui rappellent une oeuvre d'art en pleine nature. Mais derrière ce laboratoire à ciel ouvert, les agronomes se sont lancés un défi : cultiver des fruits sans utiliser aucun pesticide. Selon un chercheur, avoir un verger circulaire permet de limiter l'interface avec l'extérieur de la parcelle et permet de tromper les insectes ravageurs.

Zoom sur la route des Crêtes vosgiennes

Dans les Vosges, la route des Crêtes fut créée durant la Première Guerre mondiale. On y découvre de multitudes de paysages naturels caractéristiques de la région. Dans les sommets vosgiens, poussent par exemple, des arnicas classés comme l'or des Vosges. Pour voir toutes les facettes du département, on peut le faire à vélo ou encore en randonnée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article