Le JT du week end 20h de TF1 du 1er novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 1er novembre

Le JT du week end 20h de TF1 du 1er novembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 1er novembre : 

Béziers : Des policiers pris à partie et deux écoles incendiées

Les soirées de fêtes sont propices au dérapage. Celle d'Halloween a dégénéré dans la ville de Béziers. Jeudi soir, deux établissements scolaires ont été volontairement incendiés et les policiers ont essuyé des jets de pierres. La piste criminelle ne semble faire aucun doute. Presque 300 élèves de maternelle et de primaire devront être réorientés vers d'autres établissements dans les prochaines semaines.

82% de taxes sur le tabac : Un prix prohibitif ?

Il y a 30 ans, le paquet de cigarettes coûtait 10 francs. Il coûte désormais six fois plus, 10 euros. Cette barre symbolique a été franchie par quelques marques ce vendredi, avec une énième augmentation du prix du tabac, la neuvième du quinquennat Macron. Un produit où les taxes représentent la quasi-totalité du prix. L'objectif est de décourager les fumeurs.

Assurance-chômage : Les salariés en CDD pénalisés

Avec la nouvelle réforme sur l'assurance-chômage, le gouvernement compte réduire le déficit de l'Unédic, et donc de durcir les conditions d'indemnisations. Parmi les plus concernés, il y a les personnes qui cumulent les petits contrats. Ils toucheront moins, et moins facilement. Avant la réforme, un mois de travail suffisait pour prolonger une indemnisation. À partir de ce vendredi 1er novembre, il faut avoir travaillé au moins six mois.

Cadres : Les grands perdants des réformes d'Emmanuel Macron

Les cadres sont les grands perdants de la future reforme de l'assurance-chômage. Cet effort concerne ceux qui touchent près de 4 500 euros brut par mois. Au bout de six mois de chômage, leur indemnisation sera réduite de 30%. Le but est d'accélérer le retour à l'emploi. Depuis le début du quinquennat, 20% des Français les plus aisées payes toujours la taxe d'habitation. Et la prime à la rénovation des logements a été exclue dans cette catégorie.

Métiers de bouche : Un gisement d'emplois non pourvus

La restauration et les métiers de bouche est un secteur qui cherche désespérément des candidats. Malgré des salaires relativement intéressants, il n'attire plus les jeunes. Nicolas Rodriguez, un restaurateur à Tarbes, dans les Hautes Pyrénées, va concrétiser l'un de ses rêves après des mois de travaux. Il va ouvrir son restaurant thaïlandais dans quelques jours. Et c'est un grand soulagement car il a failli se retrouver sans personnel.

Les années Pepy : Quelles réformes à la SNCF ?

En pleine crise, la SNCF vient de changer de patron pour les quatre prochaines années. Jean-Pierre Farandou arrive dans une période plus que délicate à la veille de la réforme des retraites. Il succède depuis ce vendredi 1er novembre à Guillaume Pepy, qui a passé onze ans à la tête de la compagnie ferroviaire. Une décennie qui a été marquée par de grands changements.

Poissons d'élevage : Pourquoi sommes-nous à la traîne ?

La pisciculture française est à la traîne. En 25 ans, une seule a ouvert dans le pays. L'une des raisons est notre retard dans le domaine d'élevage. Notre pêche est contrainte par des quotas, et ne peut pas produire davantage. Pour agrandir ou créer une exploitation, les éleveurs doivent remplir de nombreuses conditions, une mission quasi-impossible.

Les Français, gros consommateurs de poisson

Les Français sont de grands amateurs de poisson. Nous sommes même dans la catégorie des champions. On en consomme 34 kg par an et par personne, c'est deux fois plus que la moyenne mondiale. Nos compatriotes raffolent des produits dits de traiteurs comme les surimis et les saumons fumés, plus faciles à consommer qu'un poisson entier à cuisiner.

Majorque : L'hôtel interdit aux hommes

Les hommes ne pourraient jamais mettre les pieds dans l'hôtel Som Dona à Majorque. La règle est simple, seules les femmes peuvent y entrer. Ouvert depuis juin, l'établissement ne cache pas ses intentions. L'idée est avant tout économique en profitant d'un marché florissant, celui du 100% féminin. Découvrez les détails avec les reporters de TF1 qui ont dû demander une dérogation pour y entrer.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article