Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le ton monte entre l'émission de TMC "Quotidien" et l'hebdomadaire "Valeurs Actuelles" - Découvrez pourquoi !

Dans son dernier numéro, la magazine "Valeurs Actuelles" fustige l'émission "Quotidien" et son côté bien-pensant. Yann Barthès n'a pas tardé à réagir sur Instagram.
 
Le conflit entre "Quotidien" et "Valeurs Actuelles" connaît un nouvel épisode. Dans son numéro à paraître ce jeudi 21 novembre, le magazine conservateur consacre une enquête intitulée "La tyrannie des bien-pensants" sur l'émission de Yann Barthès. Un dossier très critique et "bidon" selon Yann Barthès qui a déconseillé sur Instagram de se procurer le magazine, en proposant à la place de télécharger l'article gratuitement dans la story de "Quotidien". "Gardez vos 5€50. Demain, n'achetez pas le journal d'extrême droite Valeurs Actuelles et lisez GRATOS le dossier bidon qu'il nous consacre dès aujourd'hui. Et vive les bien-pensants", a-t-il écrit.
 
A propos de "la machine infernale de Yann Barthès", "Valeurs Actuelles" dénonce dans ses pages la "diffusion d’une propagande bien-pensante savamment mise en scène" et revient sur le reportage de l'émission après son article sur Nadine Morano revenue dans son quartier d’enfance. Alors que les images tournées par "Quotidien" montrent un environnement différent de celui décrit dans le magazine, l'auteur de l'article lâche : "on a encore pris ces vieux réacs en pleine désinformation, la main dans le pot de repli sur soi".
 
Mais ce n'est pas tous, tout au long de ces pages, Valeurs actuelles dénonce ce qu'ils appellent une manipulation et s'intéresse également, par exemple au chroniqueur média Julien Bellever qui a affirmé que le patron de CNews, Serge Nedjar était "un fervent catholique" alors "qu'il est juif", affirme par exemple le journal.
 
De son côté, Yann Barthès avait assumé les critiques sur son côté bien-pensant dans une interview pour "TV Mag Figaro" en août dernier : "Je peux comprendre qu’on me reproche un côté bien-pensant. Mais je préfère ça que le contraire ! On a des valeurs que l’on porte haut, comme l’antiracisme, les droits LGBT, la liberté individuelle… Cela fait partie de notre ADN. Sur le côté donneur de leçons, je ne suis pas d’accord. Nous ne faisons que mettre en avant, avec humour, les contradictions entre les déclarations et les actions de chacun, celles des politiques notamment".
 
Un peu avant 16h, Geoffroy Lejeune, le directeur de la rédaction de "Valeurs Actuelles", a répondu à "Quotidien": "Pour la première fois, un média a décidé à s'en prendre à Yann Barthès et à Quotidien. Vous savez, la tyrannie des bien-pensants (...) Figurez-vous que ça ne leur a pas du tout plu. Ils ont pu le lire un peu en avance et ils ont décidé de lancer une immense opération de sabotage numérique de notre travail, juste pour essayer de ne pas répondre aux questions que l'on pose", explique le journaliste dans une vidéo postée sur Twitter.
 
Et d'ajouter : "Au lieu de répondre sur le fond et de peut-être même nous inviter dans leur émission pour qu'on ait un débat honnête sur cette question, ils ont décidé de publier gratuitement sur les réseaux sociaux notre travail en intégralité. C'est évidemment parfaitement illégal, parfaitement scandaleux. Ils n'ont pas le courage d'assumer une contradiction".
 
"Maintenant, on va vous demander de nous aider, soutenez-nous et faites savoir ce scandale parce qu'on ne peut pas tolérer dans un pays comme la France qu'aujourd'hui quelqu'un se sente au-dessus des lois et puisse ne pas tolérer la contradiction à ce point", termine-t-il.
 
Source JMM

Ceux qui critiquent Quotidien n'ont jamais vu l'émission ! Quant à Valeurs Actuelles, la ligne éditoriale est de la merde...

C'est sur que Valeurs Actuelles ne manipule jamais ses électeurs et ne sont jamais dans l'illégalité...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article