Les images effrayantes d'un américain cible de plusieurs coups de Taser de la part de la police alors qu'il a son enfant de un an dans les bras
9 Novembre 2019
Rédigé par La Dernière Heure et publié depuis
Overblog
Les faits remontent au mois de juin dernier mais la vidéo de l'interpellation n'a été diffusée que cette semaine par les médias américains.
La scène s'est déroulée à Tempe (Arizona). L'agitation est palpable quand une équipe d'intervention tente de maîtriser un homme, Ivaughn Oakry, qui tient un bébé dans ses bras. C'est l'épouse de cette dernière, qui affirme que son mari s'était montré violent en rentrant ivre à la maison, qui a alerté les policiers. Elle avait disparu à leur arrivée, laissant ses enfants avec leur père.
Les policiers ont tenté de calmer les esprits mais l'homme n'a rien voulu entendre. Il a alors reçu plusieurs coups de taser, précipitant son enfant dans sa chute. Celui-ci a rapidement été récupéré par un agent, qui l'a ensuite confié à sa mère qui était de retour sur les lieux.
Comme le note le Washington Post, la vidéo de l'interpellation a fait réagir outre-Atlantique. La chef de la police de Tempe a pris la défense de ses hommes en expliquant qu'ils avaient agi dans l'intérêt de l'enfant, pour le protéger, alors que le suspect se montrait agressif. "L'enfant n'a pas été blessé", a précisé Sylvia Moir.
L'avocate de ce dernier, elle, estime que la réponse au comportement violent de son client était disproportionnée.
Votre zone de confort risque d'être mise à mal à cause de votre entourage à l'origine de tensions. Une invitation surprise vous donne l'occasion de faire des rencontres intéressantes. Vous pro...