Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Les Infidèles de retour avec un sixième et nouvel album : "Cortex"

Au carrefour des années 80 et des années 90, le groupe LES INFIDÈLES squattait les ondes, notamment avec "Mon héroïne", "Rebelle" (Top 27 en 1990) et surtout le gros tube radio de l'hiver 92/93, "Les larmes des maux" (Top 9 en 1993). Leur titre phare cartonne, et reste à ce jour dans tous les esprits. LES INFIDÈLES inaugurent et essuient alors les plâtres, d'une émission devenue culte, invités par NAGUI sur le plateau de "Taratata", pour la seconde édition, en 1993.
 
Neuf ans se sont écoulés depuis le dernier album studio du groupe, "Turbulence", sorti en 2010. Une longue attente pour les fans (si l'on exclu le live "Le coeur des foules" paru en 2017), qui ont largement contribué à la réalisation de ce nouveau disque "Cortex", que LES INFIDÈLES ont voulu résolument moderne sans pour autant renier ce qui a fait leur succès : un rock français mélodique et racé.
 
Le groupe se forme en Franche-Comté autour du trio Jean RIGO à la guitare et au chant, Olivier DERUDET à la basse, et Jo MATISS à la batterie. Avec Annette BAILLY aux claviers, ils produisent leur premier album "Rebelle", grâce auquel le groupe connaît son premier succès. John BRAND produit leur second album "Héritage", en 1992, avec le nouveau clavier Fabrice RAGRIS (décédé tragiquement d'un accident de la route, en 2005). LES INFIDÈLES entament alors leur ascension dans cette décennie particulièrement riche du rock français. Depuis, ces derniers ont dû se séparer de leur batteur historique Joe, pour intégrer son successeur, Frédéric MAISIER. François GRIMM, issu des WANKERS, les a rejoints également.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article