"On a la solution : Aliment-terre, des solutions pour manger mieux ! " mercredi 13 novembre à 23h10 sur France 3 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"On a la solution : Aliment-terre, des solutions pour manger mieux ! " mercredi 13 novembre à 23h10 sur France 3

"On a la solution : Aliment-terre, des solutions pour manger mieux ! " mercredi 13 novembre à 23h10 sur France 3

Le magazine "On a la solution" débarque en seconde partie de soirée, avec une nouvelle formule sur France 3 mercredi 13 novembre à 23h10.

J'aime ma planète alors je manque quoi ? 

Sensibiliser, découvrir, partager et agir. Partout sur le territoire, des français inventifs agissent et prennent des initiatives positives pour l'environnement. A leur manière, dans leur quartier ou leur village, ils travaillent concrètement pour changer les habitudes au plus près de chez eux.

Dans "On a la solution", la parole est à ces citoyens qui ne veulent pas rester inactifs face aux bouleversements climatiques. Lois des discours théoriques, ils agissent !

L'alimentation, la première des médecines ! 
Louise Ekland et la comédienne Barbara Schulz, invitée de cette première émission, partent à la découverte d'un village très avant-gardiste. Situé en Provence-Alpes-Côte d'Azur, Mouans-Sartoux possède des terres agricoles qui permettent de produire une bonne partie des fruits et légumes nécessaires à l'alimentation de ses habitants. Depuis 15 ans, l'équipe communale et les 10 500 habitants ont engagé une démarche collective pour parvenir à une autosuffisance alimentaire et permettre à tous, quels que soient les revenus, d'accéder à une nourriture saine et éco-responsable.

Et ailleurs en France, d'autres solutions éco-responsables... Barbara Schulz décernera Le label On a la solution ! à la meilleure des initiatives présentées :

Chantal avec Je jardine chez mon voisin, une plateforme qui met en relation jardiniers amateurs et propriétaires de lopins de terre Victor avec Utopi'Hall, le premier supermarché doté d'un potager vertical en France Marie-Françoise avec Le resto d'agricultrices, elles cultivent, élèvent et cuisinent dans leur propre restaurant ! Christophe avec Myabel, une application pour aider à effectuer des achats responsables !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article