Pete Doherty à nouveau en garde à vue - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Pete Doherty à nouveau en garde à vue

Dimanche matin, le chanteur Pete Doherty, 40 ans, s'est battu avec un passant du côté de Saint-Germain-des-Prés. Avant d'être auditionné par la police, il a été placé en dégrisement. Selon des témoins, il était en état d'ébriété lors de l'altercation. Une information confirmée par son avocat maître Arash Derambarsh. Contactée par Le Point, la robe noire a tenu à préciser que les médecins n'ont délivré aucun jour d'ITT à l'adversaire de son client. Le parquet de Paris a également confirmé la rétention de Pete Doherty. L'enquête est ouverte pour « violence par personne en état d'ivresse manifeste ».
 
Pete Doherty avait été remis en liberté après plus de 24 heures de garde à vue pour détention de drogue. Il avait fait l'objet d'une ordonnance pénale pour usage de stupéfiants avec des réquisitions de 100 jours amende à 50 euros. Sans contestation de la décision par l'intéressé. Les réquisitions valent condamnation.
 
Le chanteur anglais avait été interpellé par des policiers vers 3 heures dans la nuit de jeudi à vendredi, à l'angle de la rue de Douai et de la rue Fontaine dans le 9e arrondissement, au cœur du quartier de Pigalle. Au moment de son arrestation, il procédait, selon la police, à une transaction de produits stupéfiants, a priori de la cocaïne, sur la voie publique. Pete Doherty, sous l'emprise de la drogue et de l'alcool, était alors en possession de 2 grammes. Il a été placé en garde à vue pour acquisition de produits stupéfiants, une information confirmée de source judiciaire. En outre, compte tenu de son état d'ébriété apparent, il a dû souffler dans l'éthylomètre. À 3 heures du matin, son taux d'alcool dans le sang était évalué à plus de 3 fois le taux légal.
 
Son avocat, après avoir rencontré son client en garde à vue avait précisé : « Pete Doherty suit une cure de désintoxication depuis un mois après 25 ans d'addiction. Il a été sollicité par un dealer de rue, ils n'avaient pas rendez-vous. Il a été interpellé avec un gramme de cocaïne. Il aurait déjà dû être remis en liberté. »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article