Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Pierre Perret fait ses "adieux provisoires"

85 ans au compteur, plus de 60 ans sur scène, Pierre PERRET n’a rien perdu de sa verve ! L’engagement toujours à la boutonnière et l’humour comme frontière, le tout savamment orchestré par la maitrise du mot qu’on lui connaît. L'an dernier, ce ne sont pas moins de douze nouveaux titres que l'ami Pierre a gravé sur son nouvel album "Humour liberté".
 
De nombreux sujets sont abordés, parmi lesquels l'amitié, la famille, l'attentat contre "Charlie Hebdo" aussi ("Avec les valeurs qui sont les miennes, je décris l'ignominie et la barbarie qui nous ont frappés. Ça me touche forcément encore plus, avec le décès de mes copains CABU, WOLINSKI, ceux qui ont laissé des plumes et la vie"). Pierre PERRET s'attendait à ce que sa chanson "Pédophile" sur les prêtres ayant abusé d'enfants suscite des vagues. Ça n'a pas manqué : "J'ai reçu une volée de bois vert sur cette chanson, les intéressés ne trouvent pas ça succulent. La vérité ne plait pas toujours, mais ça fait 60 ans que je me bas contre tout ce qui me révolte".
 
Pour autant, l'artiste a décidé de tirer sa révérence, provisoire ? Il se produira Salle Pleyel à Paris, les 10 et 11 octobre 2020, avant d'entamer une grande tournée dans l'Hexagone.
 
Pierre PERRET dit également à nos confrères du "Dauphiné", apporter son soutien aux Gilets jaunes. Un mouvement dont les racines se trouvent en Seine-et-Marne, le département où habite l'artiste (Nangis). "Je soutiens les Gilets jaunes, il y a un ras-le-bol général". Le chanteur tacle au passage le gouvernement français, critiquant les mesures socio-économiques, concernant les retraites ou la baisse des APL : "C'est une honte. Ils ont enchaîné les maladresses, ils ont fait des cadeaux, mais pas aux pauvres, et ces gens-là comment voulez-vous qu'ils se défendent, s'ils ne descendent pas à un jour dans la rue ? Malheureusement ils se font récupérer par des tas de salopards. J'ai très peur, car ils sont en train de se faire récupérer à droite, à gauche, et on fait l'amalgame à la fin".
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article