Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Raymond Poulidor, l'immense figure du cyclisme mondial, est décédé cette nuit à l'âge de 83 ans

L'ancien champion cycliste Raymond Poulidor est décédé aux premières heures de mercredi à l'âge de 83 ans, a-t-on appris auprès de sa famille à Saint-Léonard-de-Noblat, commune où il résidait en Haute-Vienne.
 
Raymond Poulidor "est parti ce matin", vers 2H00, a indiqué son épouse Gisèle à l'AFP. "Il avait le coeur très fatigué".
 
L'ancien champion avait été hospitalisé début octobre au centre hospitalier de Saint-Léonard de Noblat, qu'il n'a pas quitté depuis, a précisé son épouse.
 
Raymond "était très fatigué depuis le dernier Tour de France", avait expliqué son épouse peu après son hospitalisation.
 
Poulidor, dit "Poupou", légende du vélo et du sport français, était natif de Masbaraud-Mérignat (Creuse) et résidait à une trentaine de kilomètres à Saint-Léonard-de-Noblat, où le Tour était passé en 2016.
 
Il avait alors partagé un grand gâteau pour ses 80 ans avec Bernard Hinault et Bernard Thévenet, deux anciens vainqueurs de la "Grande Boucle.
 
Coureur au palmarès remarquable, à huit reprises sur le podium final du tour de France entre 1962 et 1976, Raymond Poulidor, qui a toujours couru après le maillot jaune, a aussi incarné le champion accessible et laborieux, aussi méritant que malchanceux, au fil d'une carrière terminée à 40 ans passés.
 
Un demi-siècle plus tard, toujours présent au village-départ des étapes du Tour, il continuait à signer des autographes à des admirateurs de tous âges.
 
Sur Twitter, le tour de France a tenu à lui rendre hommage.
 
"Un immense champion et tellement plus que cela. Le Tour ne sera plus le même sans lui. Nous ne t'oublierons jamais, Poupou !", peut-on lire sur le réseau social.
 
Le cycliste belge Eddy Merckx a réagi sur RTL au décès de Raymond Poulidor. Pour lui, le cycliste restera "un grand champion, un grand homme, un grand ami".
 
"Bien qu'étant concurrents, je pense qu'on a toujours eu une grande amitié l'un pour l'autre. C'est vraiment une grande perte pour le cyclisme", a-t-il déclaré en indiquant que Raymond Poulidor était "vraiment la coqueluche de tous les Français" et "un super champion".
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article