Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Regardez en vidéo les nouvelles révélations sur Jonathann Daval, son enfance, son adolescence, son couple... diffusées dans "Crimes et Faits divers : la quotidienne" sur NRJ12

Regardez en vidéo les nouvelles révélations sur Jonathann Daval, son enfance, son adolescence, son couple... diffusées dans "Crimes et Faits divers : la quotidienne" sur NRJ12

L’informaticien a été examiné cet été par un second psychiatre, le Dr Canterino, missionné par la juge d’instruction. Selon le journal Le Point, qui a pu consulter cette nouvelle pièce, l’expert a décelé chez Jonathann Daval « une personnalité obsessionnelle », favorable à l’émergence, dès l’adolescence, de « sévères » troubles obsessionnels compulsifs (TOC). Ces derniers auraient aujourd'hui évolué en « amour de l’ordre, de la propreté, du rangement et une persistance de rites de vérification ». « Chez l’obsessionnel, il y a un refoulement de l’agressivité », ajoute le psychiatre.

Ce type de profil « offre le visage d’un homme juste, droit et pondéré », mais « cette organisation rigide demeure fragile. Il peut y avoir un retour du refoulé et c’est visiblement ce qui s’est produit au moment des faits », poursuit le médecin, évoquant un processus « particulièrement violent ».

Face à l’expert psychiatrique, Jonathann Daval a également détaillé les difficultés de couple éprouvées depuis quelques années, en dressant un portrait peu reluisant d’Alexia : « Elle est devenue violente, en paroles et en actes, et m’humiliait en disant que j’étais un bon à rien […]. J’encaissais les coups et j’esquivais ». Jusqu’à cette nuit macabre, sur laquelle Jonathann Daval s’est encore confié.

«Elle m’a dit : "T’es pas un homme !" Elle m’a frappé avec les pieds et les mains, elle m’a poussé, alors je l’ai bloquée, je l’ai étranglée et je l’ai frappée. Ce que je voulais, c’est qu’elle se taise », confesse-t-il. Des déclarations qui alimenteront sans doute la stratégie de défense de ses avocats, pour lesquels les relations conflictuelles du couple expliquent, en partie, ce passage à l’acte criminel.

Regardez en vidéo les nouvelles révélations sur Jonathann Daval, son enfance, son adolescence, son couple... diffusées dans "Crimes et Faits divers: la quotidienne" sur NRJ12.

Source JMM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article