26 Novembre 2019
Un enfant de 2 ans a été tué au marché de Noël de Luxembourg-Ville, victime de la chute d'une sculpture de glace, a rapporté la police grand-ducale dans un communiqué.
L'accident s'est produit vers 20 heures selon la police qui précise que "selon les premières constatations, une sculpture de glace s'est effondrée et un bloc de glace a malheureusement heurté un enfant en bas âge".
Selon des témoignages publiés par différents médias, les secours sont arrivés rapidement sur les lieux, ont tenté de ranimer la victime avant de la transporter en ambulance.
"L'enfant a été si grièvement blessé qu'il est mort dans l'ambulance", a indiqué la police.
Une enquête a été ouverte et la police a lancé un appel à témoins pour préciser les circonstances de cet accident.
Le marché de Noël est d’ailleurs annulé jusqu’à nouvel ordre, selon la Ville de Luxembourg qui a publié un communiqué sur son site : "Sachant que d’aucuns mots ou actes ne pourront apaiser la douleur qu’éprouve la famille et les proches de la victime face à cette tragédie horrible, le Collège échevinal leur transmet ses plus sincères condoléances et leur exprime sa profonde compassion. Par respect, tous les marchés de Noël dans la capitale ainsi que les animations programmées dans ce cadre seront annulés aujourd’hui."
Un enfant meurt, tué par la chute d'une sculpture de glace au marché de Noël de Luxembourg
L'accident s'est produit vers 20h (19h GMT) selon la police qui précise que " selon les premières constatations, une sculpture de glace s'est effondrée et un bloc de glace a malheureusement heur...