Christophe reprend un tube de Corynne Charby - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Christophe reprend un tube de Corynne Charby

Et pour sûr ! Puisque c'est CHRISTOPHE lui-même qui avait composé la chanson pour la chanteuse en 1986, sous le pseudonyme de Daniel BEVILACQUA, sur un texte de Jean-Michel BÉRIAT — déjà auteur du tube de Rose LAURENS "Africa", ou co-auteur de celui de Julie PIÉTRI, "Eve-lève toi". Corynne CHARBY, âgée alors de 26 ans, qui brillait cinq ans plus tôt au cinéma dans "La chèvre" (et plus tard dans "Un été d'enfer"), et qui vient de publier sans succès une poignée de 45 tours (notamment signés Didier BARBELIVIEN), fait la connaissance de CHRISTOPHE sur un gala, que ces derniers lui ont permis de réaliser. "Boule de flipper" entre au Top 50 le 29 septembre 1986 à la 39ème place, pour culminer sur la 17ème, le 18 octobre suivant. Au total, seulement dix-sept semaines de présence dans le classement, et pourtant une chanson devenue bien plus culte, que certains n°1 de l'époque déjà oubliés.
 
A 74 ans, CHRISTOPHE offre donc une nouvelle lecture à cette chanson, en duo avec Juliette ARMANET (qui reprenait déjà "Y'a pas que les grands qui rêvent" de MELODY l'an dernier), au sein du second volume de "Christophe Etc". Un opus qui donne suite au précédent volet sorti en mai dernier, un disque de duos de reprises de ses chansons. "Pour ce second volume, il y a ARNO, Juliette ARMANET, Julien DORÉ, Flavien BERGER, Laetitia CASTA ou encore Jeanne ADDED pour "La petite fille du 3ème". Mais aussi le remix de "Tangerine" par KAVINSKY" confie l'artiste.
 
Le légendaire talent de CHRISTOPHE, depuis toujours, est d'avoir su réinventer de façon obsessionnelle les quelques chansons talismans qui ont fait sa gloire ("Les mots bleus", "Aline", "Les paradis perdus", "La Dolce Vita"...), au lieu de se contenter d'en être le porte-voix passif et nostalgique. Il collabore régulièrement avec des artistes de l'ancienne et de la nouvelle génération.
 
Après ses deux tubes ("Boule de flipper" et "Pile ou face") et ses deux albums, plus rien. Silence radio. Aucune interview, aucune photo, aucune nouvelle. Une vingtaine d'années de silence rompues il y a quatre ans avec l'apparition de la mystérieuse chanteuse sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter, suite à la création de son site Internet, avec en tout et pour tout une seule photo récente, accrochée à un rocher. "Après tant d'années d'absence, j'ai finalement décidé de créer mon site officiel qui me permettra de communiquer avec les fans qui me sont restés fidèles .../... Vous pouvez me suivre sur Twitter : @corynne_charby ou bien grâce à la page "Contact" de mon website. J'ai également une page Facebook et j'espère que vous serez nombreux à me suivre et à écrire sur mon mur" poste-elle.
 
"Je n'ai plus travaillé depuis mon départ aux États-Unis" confie-t-elle Corynne CHARBY âgée aujourd'hui de 59 ans à nos confrères de "Télé Star". "J'ai élevé mes enfants et je me suis occupée des autres. Mais maintenant, j'ai envie de me recentrer sur moi. Je renoue avec ma fibre artistique en écrivant, notamment des paroles de chansons que je n'envisage pas forcément d'interpréter, et en peignant .../... J'aimerais passer deux ou trois mois à Paris pour reprendre contact avec le milieu de la musique et avancer dans ma réflexion. Je suis ouverte aux propositions dans le cinéma aussi". En France, elle voulait y lancer une ligne de cosmétiques et de vêtements à son nom, il y a sept ans. Mais ce projet n'a jamais vu le jour.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article