Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Gad Elmaleh est revenu sur les accusations de plagiat de Copy Comic : "C'est très violent... C'est une insulte en fait"

Gad Elmaleh est revenu sur les accusations de plagiat de Copy Comic : "C'est très violent... C'est une insulte en fait"

L'humoriste a, une nouvelle fois, réagi aux accusations de CopyComic hier soir sur M6 dans l'émission de Karine Le Marchand diffusée hier soir: "Ça me touche, c'est... Je ne sais pas quoi dire à ça... Moi je revendique mon inspiration d'autres humoristes depuis tout le temps. C'est des gens avec qui j'ai travaillé, j'ai appris beaucoup et je leur dois beaucoup. Ce sont mes potes même. Mais l'injustice de taper sur le travail, c'est dire au mec qui voue sa vie au travail : 'tu travailles pas vraiment en fait, c'est pas très honnête' et ça, c'est très, très violent. C'est une insulte en fait ! Et puis c'est contre le succès, car tu l'attribues à la malhonnêteté. Si il suffisait de prendre des blagues à quelqu'un pour faire une grande carrière, ça se saurait". 

CopyComic a épinglé une première fois en 2017 Gad Elmaleh puis, un an et demi plus tard, en février 2019 quelques jours avant que le comique reçoive un Globe d’honneur pour sa carrière lors des Globes de Cristal. Le vengeur masqué analyse des similitudes plus ou moins fortes entre ses vannes et celles de Dany Boon, Dieudonné, Pido, l’algérien Fellag, les canadiens Patrick Huard et Martin Matte ou les américains Georges Carlin, Steven Wright. 

Furieux contre les vidéos du YouTubeur, Gad Elmaleh a envoyé en février de cette année des avocats sommer le réseau social Twitter, qui servait de relais pour diffuser les vidéos, de supprimer les tweets en question et de donner l’identité et les coordonnés du vidéaste. Les vidéos atteindraient «aux droits voisins», qui permettent aux artistes peuvent négocier une rémunération en échange d’une autorisation de diffusion. Une notion de propriété intellectuelle qui n’a pas convaincu Twitter . Le réseau social a donné raison au vidéaste anonyme. 

Source JMM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article