Grève du 5 décembre : Les hôpitaux s'organisent pour assurer les soins - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Grève du 5 décembre : Les hôpitaux s'organisent pour assurer les soins

Les cheminots, les enseignants, les avocats, les infirmiers... Tous seront dans la rue le 5 décembre prochain pour défendre leur régime de retraite. Mais avec le personnel médical mobilisé sur les pavés, les hôpitaux vont devoir s'organiser.
 
En Île-de-France, l'APHP a tout fait pour assurer la continuité des soins. Réservation de chambres d'hôtel à proximité des établissements, réquisition de chambre à l'intérieur même de l'hôpital... Le dispositif activé d'habitude en cas d'importantes chutes de neige démarre dès ce mercredi 4 décembre.
 
"Ce sont des chambres d'hôpitaux classiques qui sont provisoirement fermées ou que l'on peut reconvertir rapidement en lits, qui pourront être mis à disposition du personnel qui ne pourrait pas quitter l'hôpital en fin de journée", explique Sylvain Ducrocq, directeur des ressources humaines de l'Assistance publique hôpitaux de Paris.
 
Plus de 1.000 hébergements ont déjà été recensés. Pour faciliter les déplacements de ses 70.000 agents et 20.000 médecins l'APHP a également mis en place des navettes et encourage le covoiturage, avec des avantages à la clé pour les conducteurs. Le dispositif devrait au moins durer jusqu'au dimanche 8 décembre. Pour l'instant, aucune intervention chirurgicale n'a été déprogrammée.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article