Le JT du 13h de TF1 du 18 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 18 décembre

Le JT du 13h de TF1 du 18 décembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 18 décembre : 

Les colis de Noël réchauffent le cœur des aînés

À l'approche de Noël, la distribution de colis aux aînés est une tradition qui existe toujours dans plusieurs communes. À Wasquehal, dans le Nord, le colis de Noël est distribué à tous les habitants de plus de 70 ans et sans condition de ressource. Près de 2 000 colis seront distribués dans la ville. Chaque année, c'est un moment de douceur, de partage et de retrouvailles pour les séniors.

Vacances : Les stations de ski ne craignent pas la grève

La grève dans les transports entame sa quatorzième journée et aucune trêve n'est prévue pour les vacances de Noël. Pourtant, ce manque de transports n'inquiète pas les stations de ski. Aux Menuires, en Savoie, les stations de ski ne déplorent aucune annulation. En effet, le taux d'occupation atteint les 85%, en hausse par rapport à 2018. Les soucis de transports concernent plutôt des retards de livraison de produits ou de matériels. Les restaurateurs et les hôtels restent donc optimistes.

Grève dans les transports : 32% des usagers contraints d'échanger leurs billets

La SNCF ne pourra finalement pas transporter tous ceux qui ont réservé des billets. En effet, parmi les 850 000 voyageurs ayant un billet, 53% pourront partir tranquillement. Les 15% seront replacés sur un autre train à cause de l'annulation de leurs TGV. Quant aux 32% restants, ils devront échanger leurs billets. Pourtant, les alternatives ne sont pas toujours idéales. Certains ont donc préféré annuler leurs voyages, d'autant plus que le trajet retour reste encore incertain.

Grève contre la réforme des retraites : Des coupures d'électricité revendiquées par la CGT

Depuis quelques jours, 167 000 foyers ont été plongés dans le noir à cause des coupures de courant. Revendiquées par la CGT, celles-ci s'inscrivent dans la lutte contre la réforme des retraites. Pour ce faire, ils sont entrés de force dans six postes électriques. Des actes illégaux qui représentent un manque à gagner pour les commerces. À cet effet, la ministre de la Transition écologique a condamné ces actes "inadmissibles" des grévistes qui risquent des sanctions disciplinaires jusqu'à de fortes amendes.

Grève : L'exécutif veut négocier avec les syndicats pour trouver un compromis avant Noël

Emmanuel Macron a été très clair. Il n'a aucunement l'intention ni d'abandonner la réforme des retraites ni de la dénaturaliser. Cependant, il est disposé à améliorer le projet, notamment sur la question de l'âge pivot. Le président estime que la grève ne peut durer jusqu'à Noël. De ce fait, il va tenter de trouver un compromis avec les syndicats. L'exécutif leur a donc donné rendez-vous à Matignon ce 18 décembre 2019, dans l'après-midi.

Grève à la SNCF : Qu'en pensent les Italiens ?

Puisque le gouvernement et l'intersyndicale campent sur leurs positions, la grève contre la réforme des retraites risque de se poursuivre et de compliquer les fêtes de fin d'année. Celle des cheminots est notamment suivie de près par les habitants à la frontière italienne. Depuis 1990, la loi interdit la grève dans les transports pendant les périodes de vacances en Italie. Entre incompréhension, admiration et indifférence, les avis sont partagés.

Réforme des retraites : Qu'en pensent les artisans et les commerçants ?

Récemment, les agriculteurs ont confirmé qu'ils n'étaient pas contre la réforme des retraites. Un projet gouvernemental qui, l'on sait, crée des conflits dans le pays. À Pont-à-Mousson, en Meurthe-et-Moselle, la plupart des artisans et des commerçants se montrent favorables à cette réforme. Pour eux, seule la pérennité de leurs entreprises compte. Toutefois, selon eux, celle-ci doit également s'accompagner d'un soutien à leurs activités.

Une mare peuplée de grenouilles au cœur d'un conflit de voisinage

Après les coqs, les vaches et les cloches d'église, les grenouilles provoquent également des conflits de voisinage. En Dordogne, les voisins n'en peuvent plus du coassement des grenouilles dans une petite mare. La justice a condamné les propriétaires à boucher leur mare naturelle. Une décision qu'ils ne comprennent pas alors que la procédure judiciaire a duré huit ans. Pour eux, la justice s'est basée sur des documents contestables.

Quels jeux vidéo sous le sapin ?

A six jours du réveillon de Noël, la concurrence entre les cadeaux est rude. Les jeux vidéo sont parmi les plus demandés. Il y a notamment, "Star Wars, L'ordre déchu", autant attendu par les fans que le film lui-même. Sur le même pied, il y a également "Call of Duty : Modern warfare", "FIFA 20" et le phénomène "Fortnite". Pour s'amuser en famille, la réédition du huitième opus de "Mario Kart" est conseillée. Les dernières sorties sont à 70 euros la pièce contre une dizaine d'euros pour les occasions.

"Pinocchio" au Théâtre de Paris

Le petit Pinocchio ne fait pas son âge. Il a 138 ans, et pourtant, il est toujours aussi jeune. Ce dernier se produit au Théâtre de Paris avec son père Geppetto jusqu'au 4 janvier 2020. Toutes les scènes du conte sont reproduites à l'identique lors de la représentation. Et ce spectacle fera plaisir aux enfants.

Le circuit des crèches de Lucéram

À Lucéram, dans les Alpes-Maritimes, plus de 450 crèches sont exposées dans tous les endroits du village à l'occasion de la 22ème édition du circuit des crèches. Les habitants sont tous impliqués et y mettent tout leur cœur pour réaliser les plus belles crèches. Un événement incontournable aussi bien pour les petits que pour les grands.

Coup de cœur de Noël : La maison du Père Noël à Saint-Blaise

La maison française du Père Noël à Saint-Blaise figure parmi les endroits incroyables en lice pour l'élection de Votre coup de cœur de Noël. Cette demeure féerique vous plonge dans le quotidien du Père Noël et de ses lutins. Un lieu exceptionnel pour retomber en enfance et faire passer des moments inoubliables aux tout-petits. Dans ce lieu, il est possible de rencontrer le Père Fouettard et le marchand de sable, mais aussi d'écouter une belle histoire racontée par Mère Noël.

À la découverte du musée du jouet à Pézenas

Dans un musée de jouets à Pézenas, dans l'Hérault, s'amuser est le mot d'ordre. Ouvert par un couple collectionneur de jouets anciens depuis 30 ans, il renferme des trésors inespérés. Valter Musso, l'un des propriétaires, est un ancien pilote de rallye et vouait une passion pour les voitures. Des activités trop dangereux et trop chers qui l'ont poussé à investir dans les jouets. La danseuse de cirque, le Harlem des années 40, les petites voitures... chaque jouet y est un témoin de la société.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article