Le JT du 13h de TF1 du 19 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 19 décembre

Le JT du 13h de TF1 du 19 décembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 19 décembre : 

Grèves : Le service "Junior et compagnie" suspendu par la SNCF

L'absence d'accompagnement pour monter à bord d'un train est souvent un drame pour les enfants. Pourtant, il n'y a aucune possibilité pour l'heure de mettre ces derniers dans les moyens de transport en commun. En effet, la SNCF a annulé son service "Junior et compagnie" à cause de la grève. C'est une décision incompréhensible pour de nombreux Français. La compagnie assure toutefois que les familles concernées seront remboursées.

Grève à la SNCF : Les usagers au bord de l'épuisement

Alors que la SNCF a reporté l'annonce de la liste des trains qui circuleront pour Noël, Elisabeth Borne a assuré qu'il y aurait 850 000 places. Après quinze jours de grève, les voyageurs expriment leur fatigue et leur agacement. En effet, ils font face à des scènes de bousculades et de courses à chaque fois qu'un train entre en gare. Une situation qui fait vaciller le moral des Franciliens à quelques jours des fêtes.

Grève : Comment peuvent intervenir les services de secours en cas de besoin ?

Les professionnels de santé sont excédés. Depuis le début de la grève, ils sont, eux aussi, coincés dans les bouchons et ne peuvent pas assurer pleinement leur service. Des ambulanciers doivent par exemple faire le tri dans les priorités pour ne pas se faire piéger dans les embouteillages. Les auxiliaires de vie, pourtant essentiels aux patients, restent souvent coincés faute de transport.

Réforme des retraites : Les marins pêcheurs contre le projet

Contrairement aux agriculteurs et aux artisans, les marins pêcheurs, eux, sont contre la réforme des retraites. Ce projet les inquiète même. Ils ont surtout peur de voir leur régime spécial disparaître. Pour Pierre Marie par exemple, il est impossible de tenir jusqu'à 64 ans. Si les marins pêcheurs basculaient dans le régime général, ils seraient obligés de travailler neuf années de plus. Cependant, l'exécutif annonce vouloir tenir compte de la pénibilité du métier.

Grèves : Les achats sur internet explosent

Faute de pouvoir se déplacer à cause des grèves, notamment dans les transports, les consommateurs se ruent sur Internet. Une mauvaise affaire pour les petits commerces, mais une aubaine pour les sites de vente en ligne. De leurs côtés, la Poste et les points relais doivent gérer des millions de colis à l'approche de Noël. Les commandes sont telles que les tournées des facteurs sont rythmées, alors qu'au final, les produits livrés ne sont pas toujours à la hauteur de l'attente des clients.

Inondations dans le Sud-Ouest : Le camping de David Poteau impacté à Plaisance

À Plaisance, dans le Gers, les fortes pluies du week-end du 14 décembre ont fait déborder la rivière qui jouxte le camping de David Poteau. Son site a été inondé pour la dix-neuvième fois en dix ans. Il peut toutefois compter sur le soutien de ses résidents pour nettoyer les dégâts. Cependant, David devra payer de sa poche près de 10 000 euros de travaux. En effet, plus aucune assurance n'accepte de le prendre en charge depuis 2014.

Le chanteur Alain Barrière décède à 84 ans

Alain Barrière a rendu les armes à 84 ans dans la soirée du 18 décembre 2019, à la suite d'un AVC. Ce chanteur était connu notamment pour son tube intitulé "Ma vie", l'un de ses plus grands succès. Habitué à la solitude, il s'était quand même produit en duo avec la chanteuse Noëlle Cordier, en 1974. Cette fois encore, la recette des chansons sentimentales lui a réussi. Ingénieur diplômé des Arts et Métiers, Alain Barrière s'était reconverti en patron de discothèque à Carnac en 1975.

Le gagnant du "Coup de cœur de Noël" dévoilé le 20 décembre

Les objets de décoration qui rendent Noël parfait varient selon chaque région. Cela peut être des jouets en bois pour des souvenirs d'enfance, des éclairages en masse d'habitations ou même tout un village. Pour certains, c'est aussi l'occasion de sortir des collections de Père Noël ou encore des recettes spéciales, qui allient souvent le canard et le vin. Mais Noël est surtout indissociable avec les fameuses crèches, un hommage à la transmission du patrimoine.

Les crèches racontent un voyage au cœur de la Provence

Chaque année à Banon, la réalisation de la crèche provençale dans l'église est une histoire de famille et de copains. Pour créer un décor exceptionnel de quatre mètres de haut, une douzaine de personnes étaient autour de Bernard Borrel. Des dizaines de santons sont disposés dans cette crèche monumentale. Avec les collines, les rivières, la lumière et les mouvements, il a fallu 350 heures de travail pour le réaliser. Le savoir-faire de chacun des bénévoles a également été d'une grande aide.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article