Le JT du 13h de TF1 du 25 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 25 décembre

Le JT du 13h de TF1 du 25 décembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jacques Legros.

Au programme du journal du 25 décembre : 

À Champagnole, les enfants découvrent leurs cadeaux de Noël

Cette année encore, le Père Noël a rempli sa mission. À Champagnole, dans le Jura, tous les enfants ont reçu leurs cadeaux en dessous du sapin. Afin de satisfaire toutes les demandes, il a pu compter sur l'aide de ses lutins. Ces derniers ont travaillé dur pour assurer les livraisons à temps. Pour les grands et petits, cette fête est une journée de joie et de partage à passer en famille, que chacun aimerait faire durer plus longtemps.

De l'Australie à Bethléem, le tour du monde en images des fêtes de Noël

À Sydney, le sapin trône sur la plage au milieu des touristes qui profitent du soleil. Par contre, les Allemands se jettent à l'eau pour le traditionnel bain de Noël avec une température qui ne dépasse pas les cinq degrés à Berlin. À Bethléem, de nombreux chrétiens ont assisté à la messe de minuit. Découvrez également l'esprit de Noël dans un quartier résidentiel de Lima, au Pérou, et l'escale sportive en ski nautique du Père Noël aux Etats-Unis.

Boulanger-pâtissier, un métier qui ne chôme pas à Noël

Le réveil du boulanger est sans doute le premier à sonner en ce jour de Noël. Dans la ville de Chamalières à Clermont-Ferrand, dès cinq heures du matin, il s'active pour préparer l'arrivée des premiers clients. C'est le seul commerce de bouche ouvert pour la journée. Pains frais, pains spéciaux, diverses gourmandises... Toute une variété sont à la disposition des Chamaliérois. Et les clients font encore la queue en fin de matinée pour avoir les meilleurs pains au repas de Noël.

Désertification bancaire : Provenchères-sur-Fave n'a plus de distributeur de billets

On compte 53 000 distributeurs de billets dans le pays. Cependant, 28 000 communes, essentiellement rurales, n'ont aucun dispositif. De ce fait, douze millions de Français n'ont aucun accès à l'argent liquide. A Provenchères-sur-Fave, le distributeur de billets a été retiré par la banque faute de rentabilité. Pour de nombreux habitants et commerçants, cela pose problème. Ils sont obligés de se rendre à Saint-Dié-des-Vosges, située à 15 km, pour retirer de l'argent liquide.

"Père ou fils" : Qui est qui ?

Dans "Père ou fils", l'un n'arrive pas à comprendre l'autre. Mais la situation va-t-elle changer si l'un se trouve dans la peau de l'autre ? C'est tout l'intérêt de voir cette pièce de théâtre interprétée par Patrick Braoudé et Arthur Jugnot. Une pièce très physique pour les comédiens, car chacun joue les deux rôles en même temps. Mais pour les spectateurs, c'est une comédie originale au rythme haletant.

Bugatti, la marque de tous les records

L'italien Ettore Bugatti s'est rendu à Molsheim, en Alsace, pour créer sa marque automobile. Son esprit novateur l'a permis de construire des sportives aux courbes élégantes. La Bugatti Type 35 en est la référence avec 2 000 titres à son compteur. Elle détient le record des victoires automobiles. Aujourd'hui, la Veyron est la voiture de série la plus rapide sur route avec 1 200 chevaux et une vitesse de pointe à 409 km/h. Des chefs d'oeuvre exposés à la Cité de l'Automobile, à Mulhouse.

Le Noël provençal et sa célèbre descente des Bergers

A Allauch, la veillée de Noël est une fête reconstituée où l'histoire de la Nativité est reprise en langue provençale avec les santons et leurs fameux costumes. Sur les collines, l'ange Gabriel annonce la naissance de Jésus aux Bergers. Ces derniers entament ensuite leur descente pour répandre la nouvelle aux villageois, devant le regard impressionné du public. Le défilé se termine au centre du village, dans l'église, pour la messe de minuit, où les chants résonnent pour célébrer Noël.

Dans les coulisses de l'atelier du chocolat de Philippe Bernachon

Le chocolat est un produit de toutes les fêtes, mais surtout de Noël. A Lyon, à cette période, l'effervescence gagne l'atelier de Philippe Bernachon. Cet artisan chocolatier est tombé dans le chaudron très jeune et a hérité de la passion du chocolat depuis trois générations. Sa recette est toujours la même : un mélange de fèves de cacao issues de dix provenances différentes. Le produit est ensuite façonné entre des mains expertes pour un rendu qui séduit aussi bien les yeux que le palais.

A la découverte de Mini World Lyon à Vaulx-en-Velin

Situé à Vaulx-en-Velin, Mini World Lyon est le plus grand parc miniature du pays. Ici, les locomotives à vapeur, les TGV et les trains marchandises voyagent à travers des paysages féeriques en miniature. Ce parc de 3 000 m² a été créé il y a cinq ans par Richard Richarté, un entrepreneur passionné de modélisme. Pour le fabriquer, il s'est inspiré des parcs miniatures en Allemagne.

Savourer la magie de Noël au marché d'hiver d'Oslo

Depuis 1821, la magie de Noël gagne le marché d'hiver d'Oslo, au grand bonheur des Norvégiens. Ici, les rennes chantent, l'ambiance est festive et on peut tout goûter, y compris les produits les plus improbables. Au cœur du marché se dresse une patinoire, un plaisir pour petits et grands. La nuit tombée, les illuminations ornent la place et confèrent au marché une ambiance romantique. On pourra finir la soirée perchée sur une grande roue à admirer Oslo, la capitale mondiale de l'hiver.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article