Le JT du 20h de TF1 du 17 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 17 décembre

Le JT du 20h de TF1 du 17 décembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 17 décembre : 

Grève dans les transports : Le plan de la SNCF pour ce week-end

En cette période de Noël, 850 000 voyageurs ont d'ores et déjà réservé un billet pour le week-end du 21 décembre. La SNCF promet une solution à la quasi-totalité d'entre eux. Sur les trains maintenus, toutes les rames seront doublés et à double étage. Certains TGV seront également remplacés par les Ouigo. Mais ces prévisions sont-elles fiables ?

Grève dans les transports : Comment les clients ont-ils réagi au plan de la SNCF ?

La SNCF a confirmé, mardi 17 décembre, le voyage de 53% de ses clients malgré la grève. Même chose pour les 15% de voyageurs automatiquement replacés sur un autre train, après l'annulation de leur trajet. Pour les 32% restants dont le train a été supprimé, la compagnie ferroviaire a proposé d'échanger leurs billets sur Internet ou en boutique. Comment les clients ont-ils réagi ?

Grève dans les transports : L'axe Lyon-Paris le plus touché

L'axe Lyon-Paris sera le plus fréquenté ce week-end. Plus de 200 000 voyageurs transitent par la gare de la Part-Dieu. En cette période habituellement, la SNCF est au maximum de ses capacités. Mais cette année, il y aura beaucoup moins de trains en circulation en raison de la grève générale commencée le 5 décembre. Que vont faire les usagers ? Les équipes de TF1 sont parties à leur rencontre.

Grève dans les transports : Les plans B pour partir en vacances de Noël

Seuls 50 à 60% des trains circuleront pendant la période des fêtes de fin d'année. Grève oblige, ceux qui ne pourront pas prendre de train, faute de place, doivent trouver des solutions alternatives. L'équipe du 20h vous détaille les moyens de transport envisageables pour les déplacements en départ de Paris.

Le service minimum en temps de grève existe-t-il chez nos voisins européens ?

En ce temps de grève, le gouvernement, le Medef, les syndicats des commerçants et d'hôteliers ont réclamé une trêve pour Noël. Une suspension pendant quelques jours. Ils invoquent le fait que dans d'autres pays, il n'est pas possible, voire illégal, de faire grève à certaines dates. Le service minimum existe-t-il vraiment chez nos voisins européens ?

Grève contre la réforme des retraites : Les paroles de salariés privés dans les manifs

Pour les syndicats, le but de la troisième journée d'action était de mobiliser le plus de manifestants possibles. Selon le ministère de l'Intérieur, ils étaient 615 000 dans tout le pays (1,8 millions selon la CGT). Dans les cortèges, Le 20h a rencontré des salariés du privé.

Dans les coulisses des négociations sur les retraites

Le Premier ministre Édouard Philippe a réaffirmé ce mardi à l'Assemblée nationale qu'il ira au bout de la réforme des retraites. Le sort de cette dernière dépend en partie des négociations entre le gouvernement et les syndicats qui démarre officiellement mercredi 18 décembre. Car en réalité, les contacts n'ont jamais été coupés avec la CFDT.

Université : Des partiels perturbés par les grèves

Les grèves ont eu des conséquences inattendues sur les examens de fin d'année dans les facultés. Plusieurs universités ont décidé d'annuler ou de reporter ces épreuves, les étudiants ne pouvant plus se déplacer et être présents. C'est notamment le cas à Lille, où les "difficultés de transport" ont été prises en compte pour reporter les examens.

Grève dans les transports : Hausse des accidents de deux-roues

Depuis le début des grèves, les vélos sont partout, plus 130 % de cyclistes selon la Mairie de Paris. Le nombre de scooters et de trottinettes électrique sur les routes a aussi augmenté, et la cohabitation n'est pas simple. Avec des lignes blanches qui disparaissent ou des casques absents, les accidents augmentent. Depuis deux semaines, on a enregistré 31 % d'intervention en plus pour les pompiers de la capitale.

Inondations dans le Sud-Ouest : Les opérations de nettoyage débutent à Couthures-sur-Garonne

La décrue est largement entamée ce mardi, mais Couthures-sur-Garonne (Lot-et-Garonne) a toujours le visage d'une commune inondée. Certaines rues sont encore sous les eaux. Dans la plaine, les cultures qui ont beaucoup souffert. Toute la journée, les habitants se sont relayés pour nettoyer et vider les rues de tout ce que la Garonne avait pu charrier le plus vite possible.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article