Le JT du 20h de TF1 du 19 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 19 décembre

Le JT du 20h de TF1 du 19 décembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 19 décembre : 

Grève dans les transports : Le front syndical se fissure

Les syndicats se divisent sur la poursuite du mouvement de grève dans les transports. L'UNSA, première organisation à la RATP et deuxième à la SNCF, appelle à une "pause". La CGT, tout comme la Force Ouvrière et Solidaire, continue le mouvement. La CFDT fera connaitre vendredi matin sa position sur le sujet.

Négociations sur la réforme des retraites : Quelles avancées ?

Tous les syndicats représentatifs étaient réunis ce jeudi autour d'Édouard Philippe à Matignon. Certains comme la CFDT sont d'accord avec le principe de la retraite par point. D'autres comme la CGT y sont hostiles. Quel est l'état d'esprit des leaders syndicaux à la sortie de cette réunion ? Que vont-ils décider dans les prochaines heures ? Le 20h fait le point sur les avancées des négociations.

Réforme des retraites : Des compromis après la phase de discussion ?

Il est incontestable que le gouvernement et Édouard Philippe ont lâché du lest de manière significative pour l'aboutissement de la réforme des retraites. Le Premier ministre a fait aménager son projet sur plusieurs points, notamment sur la pénibilité, sur les régimes spéciaux et sur le fameux âge d'équilibre. Qu'en est-il du côté des syndicats ? Éléments de réponse avec le journaliste de TF1, François Lenglet.

Réforme des retraites : Un simulateur déjà contesté

L'exécutif a mis en ligne ce jeudi son simulateur de retraites. Il permet de savoir si nous sommes concernés ou non par la réforme. On peut y trouver un catalogue de profils déjà calculés par le gouvernement. Mais aucune référence aux professions libérales ni aux bénéficiaires des régimes spéciaux comme les cheminots, par exemple. Et certains experts avancent que les profils proposés sont peu réalistes, trop théoriques.

Grève à la SNCF : 6 000 enfants ne pourront pas prendre le train

Parmi les voyageurs ne pouvant pas prendre le train, on compte 6 000 enfants qui devaient voyager seuls, avec un accompagnateur de la SNCF. Il s'agit d'un service payant très utile, notamment pour les enfants de couples séparés. Pour cause de grève, il est supprimé du 20 au 24 décembre. Alors, comment les parents concernés vont-ils faire ?

Grève à la SNCF : Les derniers kilomètres seront les plus durs

Pour optimiser le trafic national, la SNCF a décidé de limiter la desserte des bouts de ligne. Ainsi, la majorité des voyageurs pour le Sud-Ouest s'arrête à Bordeaux ou à Dax. Aller au-delà des grandes agglomérations tient donc du casse-tête. Dès vendredi, ils pourraient être nombreux à louer des voitures pour finir leur trajet.

Grève dans les transports : Les prévisions de trafic pour les prochains jours

Un TGV sur deux circulera vendredi. Ce sera même neuf trains sur dix pour les low-cost Ouigo. En outre, un Intercité sur quatre est prévu, avec plus de trajets, notamment vers Clermont-Ferrand. En revanche, il n'y aura que deux TER sur cinq. D'ailleurs, la SNCF précise ce soir que de nombreux trains régionaux longue distance sont déjà complets pour ce week-end.

Grève contre la réforme des retraites : Quels impacts sur la commune de Fontenay-sous-Bois ?

Depuis quinze jours, Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) est une ville chamboulée. Les activités des commerçants et des entreprises tournent au ralenti. Dans une boulangerie, par exemple, avec un employé en moins faute de transport, le mode de travail a dû être adapté. Et ce ne sont pas les seuls impacts de la grève contre la réforme des retraites dans cette commune.

Intempéries dans le Sud-Est : Les Alpes-Maritimes une nouvelle fois en alerte

À Cannes et Mandelieu (Alpes-Maritimes), les pluies de forte intensité pourraient atteindre jusqu'à 150 millimètres. Ce jeudi soir, les pompiers de tout le département se réunissent pour anticiper les risques. Des mesures de précaution seront appliquées dès vendredi 20 décembre, à commencer par la fermeture de tous les établissements scolaires publics ou privés.

Des papiers cadeaux recyclables pour un Noël plus vert

S'il est tendance de consommer de manière plus responsable, les Français affectionnent encore certaines vieilles traditions, comme arracher des papiers cadeaux par milliers. Ainsi, 20 000 tonnes de ces emballages finiront à la poubelle, l'équivalent de 380 000 arbres. Contre cet immense gaspillage, certains ont décidé d'agir. Découvrez leurs innovations.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article