«Léon», «Le Parrain II», «L’échelle de Jacob»… : Danny Aiello, le second couteau le plus prolifique d’Hollywood, est décédé à 86 ans
14 Décembre 2019
Rédigé par Sud Info et publié depuis
Overblog
Danny Aiello est décédé la nuit dernière des suites de sa maladie. En multipliant les seconds rôles dans les années 90, il était devenu incontournable à Hollywood.
Il avait été hospitalisé d’urgence à 86 ans, pour une infection causée par un traitement qu’il prenait. Quelques instants avant sa mort, la famille de Danny était venue lui rendre une dernière visite.
Il a joué avec les plus grands acteurs (Natalie Portman, Al Pacino, Robert De Niro, etc.) et sous la direction des réalisateurs les plus en vogues à Hollywood dans les nineties (Luc Besson, Spike Lee, Sergio Leone, etc.).
Propriétaire de pizzeria dans Do the Right Thing, il va même être nommé aux Oscar pour celui du meilleur second rôle. Il devient rapidement l’acteur le plus prolifique d’Hollywood : entre 1989 et 1996, il joue dans 26 fictions.
Originaire du Bronx et d’un milieu plus que modeste, Danny Aiello est devenu acteur sur le tard, après une carrière mouvementée qui a flirté à plusieurs reprises avec le banditisme. Après des débuts au théâtre percutants grâce à sa présence très intimidante sur scène, il va vite se faire remarquer par les producteurs d’Hollywood. Depuis lors, il ne va jamais cesser de jouer sur grand écran, jusqu’à l’an dernier avec Little Italy de Donald Petrie.
Danny Aiello est décédé la nuit dernière des suites de sa maladie. En multipliant les seconds rôles dans les années 90, il était devenu incontournable à Hollywood. Il avait été hospitalis...