11 Décembre 2019
La nouvelle saison de "Prodiges" revient sur France 2 dès le jeudi 26 décembre à 21h05, dont la grande finale aura lieu le jeudi 2 janvier 2020 à 21h05.
Jeudi 26 décembre à 21h05 : Prodiges
À l’occasion de la 6e édition, PRODIGES va se parer des couleurs et de la magie de Noël. Marie-Sophie Lacarrau intègre la famille PRODIGES et prend les commandes des deux primes de cette toute nouvelle saison. Elle sera accompagnée d'un jury d'exception composé de la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla, de la soprano Elizabeth Vidal et du violoncelliste Gautier Capuçon. Cette année, PRODIGES inaugure un nouveau décor et a choisi la ville de Metz et plus précisément les Arènes de Metz pour ce sublime spectacle.
C'est sous l'oeil bienveillant de notre nouvelle maîtresse de cérémonie Marie-Sophie Lacarrau, que se produiront 16 jeunes talents. Pour ce grand show de Noël. Ils seront accompagnés par l'Orchestre National de Metz, sous la direction de Zahia Ziouani.
Ces jeunes virtuoses du classique, âgés de 10 à 15 ans, sont répartis dans trois catégories : la danse, le chant et les instruments.
Les trois meilleurs de chaque catégorie s'affronteront lors de la seconde soirée, Prodiges, la grande finale, pour tenter de remporter le titre tant convoité de « Prodiges de l'année 2019 ».
Le Jury attentif et bienveillant apportera ses conseils à ces jeunes interprètes aux profils différents, qui, une fois de plus vont nous émerveiller lors de leurs prestations et pour la première, les familles de prodiges feront part de leurs émotions.
Prodiges va vous faire découvrir que le talent n'attend pas le nombre des années.
Jeudi 02 janvier 2020 à 21h05 - Prodiges, la grande finale
La grande finale de Prodiges 2019, présentée par Marie-Sophie Laccarau nous promet une soirée musicale riche en émotions grâce à nos dix finalistes.
A grande finale, grand parrain, Lang Lang, la star internationale du piano nous fera l’honneur d’interpréter un extrait musical et de remettre le trophée au gagnant de Prodiges 2019.
Entourée, de notre jury, la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla, la soprano Elizabeth Vidal, le violoncelliste Gautier Capuçon, nos dix finalistes rivaliseront de virtuosités pour devenir le lauréat de cette année.
Ils interpréteront les plus grandes œuvres de la musique classique, accompagnés par l’Orchestre National de Metz, sous la direction de Zahia Ziouani.
Enfin, Camille Berthollet, lauréate 2014, accompagnée de sa sœur Julie Berthollet seront également présentes lors de cette soirée ainsi qu' Andreas, lauréat 2018.
Une finale somptueuse qui nous confirme que le talent n’attend pas le nombre des années.