"Des Racines et des ailes - Passion Patrimoine : Le Goût de la Haute-Savoie" mercredi 5 février à 21h05 sur France 3 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Des Racines et des ailes - Passion Patrimoine : Le Goût de la Haute-Savoie" mercredi 5 février à 21h05 sur France 3

"Des Racines et des ailes - Passion Patrimoine : Le Goût de la Haute-Savoie" mercredi 5 février à 21h05 sur France 3

Le magazine "Des Racines et des ailes - Passion Patrimoine : Le Goût de la Haute-Savoie" sera diffusé  mercredi 5 février à 21h05 sur France 3.

La Haute-Savoie, lovée entre le lac Léman et le massif du Mont-Blanc, regorge de trésors bâtis et naturels. De vallée en vallée, des femmes et des hommes se battent avec passion pour les défendre et les faire vivre. Marie-Claire Tronchet, guide du patrimoine, nous fait découvrir de spectaculaires églises baroques, surmontées de leur clocher à bulbes, d'inspiration byzantine. Elle nous emmène jusqu'à son village de Cordon, où trône une magnifique église du XVIIIe siècle richement décorée.

François Bouvier est revenu dans sa région d'origine, le Chablais, pour fabriquer des fromages d'exception et relancer une coopérative laitière. Ses reblochons, ses abondances et ses raclettes, récompensés lors de nombreux concours, font les délices des meilleures tables, en particulier celle de son ami, Jérémy Trincaz, à la Chapelle d'Abondance. Ce jeune chef modernise ses plats, grâce aux plantes d'altitude qu'il cueille dans la montagne.

La Haute-Savoie est constellée de grands lacs d'altitude qui créent des panoramas uniques. Des écosystèmes fragiles, que surveille avec attention un enfant du pays : l'hydrobiologiste Grégory Tourreau. Pour la première fois, il analyse la pureté des eaux du Lac Vert, une merveille aux reflets émeraudes, menacée par les micro-plastiques. Il est rejoint par l'un des meilleurs apnéistes de France, son frère Stéphane. Avec lui, nous plongeons dans ce lac sauvage.

Au cœur de l'hiver, Rémi Thollot rejoint son lieu de travail à ski. Il a repris un gîte, au cœur d'une petite station de ski nordique, sur le plateau d'altitude de Solaison, une station qu'il affectionne car elle a su préserver son cadre naturel et son calme. Nous le suivrons aussi lors d'une randonnée, avec sa compagne, la photographe Barbara Rhummel, sur le plateau des Glières, un haut lieu de la Résistance.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article