Documentaire animalier - "La tanière, le zoo-refuge de l'espoir" à partir du vendredi 14 février à 21h15 sur C8 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Documentaire animalier - "La tanière, le zoo-refuge de l'espoir" à partir du vendredi 14 février à 21h15 sur C8

Documentaire animalier - "La tanière, le zoo-refuge de l'espoir" à partir du vendredi 14 février à 21h15 sur C8

C8 lancera une série documentaire animalier intitulée "La tanière, le zoo-refuge de l'espoir", à partir du vendredi 14 février à 21h15.

La Tanière, c’est l’histoire d’un pari fou : celui de la création du premier zoo-refuge d’Europe, en Eure-et-Loir près de Chartres. D’ici quelques mois, un parc de 20 hectares d’un genre inédit, ouvrira ses portes au public. Fauves, ours, éléphants, primates... A terme plus de 1 500 animaux pourront finir leurs jours dans ce sanctuaire. Ici, animaux de cirque à la retraite, rescapés de laboratoire, ou encore animaux issus de saisies judiciaires démarrent une seconde vie. Déjà 400 pensionnaires au parcours parfois douloureux vivent sur cette arche de Noé encore en construction. Un projet pharaonique porté par Francine et Patrick Violas. Ce couple a quitté le monde des affaires pour se consacrer au sauvetage d’animaux en détresse. Depuis maintenant trois ans, ils élaborent l’incroyable projet d’ouvrir le premier zoo-refuge pour animaux sauvages en danger. Dans ce premier épisode, vous verrez les équipes partager un moment intense avec l’arrivée de primates sortis de laboratoire sauvés de l’euthanasie. Pour la première fois de leur vie, ils découvriront la lumière du jour. Le zoo-refuge accueillera également ses tous premiers fauves, comme Zouina, une vieille lionne du zoo de Montpellier qui arrive en Eure-et-Loir pour passer une retraite paisible. Enfin Oliver, un bébé léopard deux mois, très vite devenu la mascotte des lieux passera sa première visite médicale.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article