Eva, premier bébé de l'année 2020 en Indre-et-Loire - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Eva, premier bébé de l'année 2020 en Indre-et-Loire

Eva, premier bébé de l'année 2020 en Indre-et-Loire
Elle s'appelle Eva et a pointé le bout de son nez à 0 h 02 ce 1er janvier 2020 à la maternité du Pôle santé Léonard de Vinci à Chambray-lès-Tours. Un grand bonheur pour ses parents, Marilyne et Philippe, et sa grande sœur, Sianna.
 
Deux minutes après les douze coups de minuit, ce mercredi 1er janvier, les soignants de la maternité du Pôle santé Léonard de Vinci à Chambray-lès-Tours donnaient naissance au premier bébé de l'année en Indre-et-Loire. A quelques minutes près, c'est la maternité Bretonneau, à Tours, qui leur volait la vedette : le petit Jay-Lee y est né à 0 h 15.
 
La petite Eva, 2, 9 kg, n'était pas attendue aussi tôt par ses parents, Marilyne et Philippe. Le bébé était prévu pour le 15 janvier.
 
"On avait prévu un réveillon tranquille à la maison, à Saint-Avertin. J'avais quand même acheté des plats surgelés, au cas où...", admet le papa.
 
"L'après-midi, j'ai senti que ça commencait à me "titiller"... ", explique Marilyne. Avant de passer à table, le couple s'est servi l'apéritif. Un verre d'eau pour madame, un verre de rhum pour monsieur.
 
"Je n'ai pas eu le temps de le boire, on a senti qu'il fallait partir. J'ai déposé ma femme à la maternité avec ma fille aînée, Sianna. La sage-femme pensait que le bébé ne viendrait pas tout de suite. Je suis rentré à la maison pour coucher ma fille, moi j'ai eu du mal à trouver le sommeil..."
 
A 0 h 05, le papa recevait un appel de Marilyne, lui présentant sa deuxième fille. "L'accouchement a été très rapide !"
 
Le couple n'ayant pas arrêté de prénom, c'est la maman qui a opté pour le prénom Eva, dans la salle d'accouchement. "C'était sur sa liste depuis un moment", sourit le papa.
 
Sianna, 2 ans et demi, a fait connaissance avec sa petite sœur ce jeudi matin. "Elle n'a pas arrêté de répéter "Prête-la moi ! Prête-la moi !", elle voulait la toucher partout sur son crâne, ses joues... Pour elle, c'est un vrai poupon vivant !"
 
Depuis le début de la matinée, Marilyne, juriste de formation, et Philippe, ingénieur dans la construction nucléaire, reçoivent des dizaines de messages de bonne année et de félicitation sur son téléphone. Du bonheur à consommer sans modération.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article