"Faites entrer l’accusé : David Lefevre, le tueur des marais" lundi 3 février à 22h40 sur France 2 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Faites entrer l’accusé : David Lefevre, le tueur des marais" lundi 3 février à 22h40 sur France 2

"Faites entrer l’accusé : David Lefevre, le tueur des marais" lundi 3 février à 22h40 sur France 2

Frédérique Lantieri présentera l'émission "Faites entrer l’accusé : David Lefevre, le tueur des marais" lundi 3 février à 22h40 sur France 2.

L'émission propose de grands dossiers judiciaires à travers des enquêtes toujours aussi rigoureuses, sur fond d'expertises de PV d'auditions et de témoignages.

David Lefevre, le tueur des marais


Deux cadavres dans les hortillonnages d’Amiens en à peine sept mois ! Deux hommes dont le corps a été retrouvé flottant dans ce réseau de canaux qui irrigue la ville, pour le plus grand bonheur des promeneurs et des maraîchers. Voilà de quoi occuper la police… 

A sa mort, en janvier 2011, Julien Guérin avait vingt-deux ans. Alexandre Michaud, lui, il en avait vingt-quatre, quand il a été tué, en septembre 2011. Mais les deux hommes ne se connaissaient pas. L’un s’est noyé, étourdi par l’alcool et les médicaments. L’autre a été tué de deux balles. Le premier vivait depuis toujours à Amiens. Le second, d’origine lyonnaise, venait d’arriver dans la ville. En apparence, rien ne reliait ces deux morts. Et pourtant ! En enquêtant sur l’assassinat d’Alexandre Michaud, et en fouillant sa vie, la PJ fait une découverte capitale : les deux jeunes morts des hortillonnages ont passé les dernières heures de leur vie avec le même individu... 

Restait à démontrer son implication dans ces deux affaires, et à prouver que Julien Guérin ne s'était pas noyé accidentellement. Affaire épineuse, qui sans témoin, sans traces palmaires ou génétiques aurait pu ne jamais aboutir. Mais qui, grâce à la persévérance des policiers a fait surgir de l’ombre l’un des tueurs en série français au mobile le plus original qui soit. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article