Rédigé par Xavier Louvel / France Bleu et publié depuis
Overblog
Arrêté et en centre de rétention administrative depuis novembre, Aly Diawara devrait être expulsé ce mercredi 15 janvier dans l'après-midi. Il doit prendre un vol pour la Guinée. Un collectif le soutient, lui qui est en couple avec une tourangelle et qui va devenir père dans quelques mois.
Les proches d'Aly Diawara craignaient ce jour depuis son arrestation en novembre et son placement en centre de rétention administrative près de Rennes. La procédure d'expulsion est enclenchée. Il a été extrait mercredi 15 janvier au matin de son centre de rétention, et devrait prendre un vol pour la Guinée dans l'après-midi, son pays d'origine.
Aly Diawara est arrivé en France en 2015, en situation irrégulière. Ses demandes de régularisation ont toutes été rejetées. Installé en Touraine, il vit depuis un an et demi avec une jeune femme à Amboise, avec qui il attend un enfant. l'accouchement est prévu dans quatre mois. Une situation qui n'infléchit pas la position de la préfète d'Indre-et-Loire qui a ordonné cette expulsion. Une position que ne comprend pas la présidente de la Ligue des Droits de l'Homme en Touraine, Catherine Lizon-Croze, qui soutient ses proches dans ce dossier. La préfecture d'Indre-et-Loire précise que l'homme pourra, depuis la Guinée, faire une demande de regroupement familiale. La procédure prendra du temps. Ingrid Berthet, sa compagne, devrait donc accoucher sans son compagnon.
Arrêté et en centre de rétention administrative depuis novembre, Aly Diawara devrait être expulsé ce mercredi 15 janvier dans l'après-midi. Il doit prendre un vol pour la Guinée. Un collecti...
Commenter cet article