Joué-lès-Tours : Un sexagénaire grièvement blessé après avoir été coincé sous le tram - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Joué-lès-Tours : Un sexagénaire grièvement blessé après avoir été coincé sous le tram

Joué-lès-Tours : Un sexagénaire grièvement blessé après avoir été coincé sous le tram
Ce jeudi 2 janvier 2020, un accident s'est produit rue de la Rotière à Joué-lès-Tours. Un sexagénaire, en béquilles, s'est retrouvé sous le tram. Il est grièvement blessé.
 
Ce jeudi midi, peu après 12h, il y avait du monde dans le quartier de la Rabière, à Joué-lès-Tours. Les vacances scolaires se poursuivent et c'est jour de marché. Pour une raison que l'enquête de police devra déterminer, un sexagénaire, qui se déplace avec deux béquilles, s'est retrouvé sous la rame du tramway.
 
Le conducteur a activé le signal sonore et débloqué le freinage d'urgence, nous expliquait sur place le directeur de Fil Bleu - ce qui a déclenché le ramasse-corps de la rame - mais l'homme qui traversait alors s'est retrouvé coincé.
 
La douzaine de pompiers présents, sous l'autorité du chef de colonne la capitaine Hélène Sabourin, ont évacué la rame et sécurisé la zone.
 
Après une phase de préparation d'une vingtaine de minutes et concomitamment à la médicalisation de la victime par les pompiers et le Samu, les coussins de levage ont été activé, permettant l'évacuation de la victime. Celle-ci a ensuite été transportée aux urgences dans un état grave.
 
Le conducteur de la rame, sous le choc, a été pris en charge par le médecin et les secours sur place.
 
Les deux hommes ont été transportés au CHRU Trousseau.
 
Le directeur de Kéolis Tours s'est déplacé sur les lieux, comme le maire de Joué-lès-Tours et le directeur de cabinet de la préfète, François Chazot.
 
Une enquête a été ouverte. "On va tout analyser", expliquait sur place Antoine Fins, le directeur de Kéolis Tours en charge du réseau Fil Bleu.
 
Le trafic a repris normalement vers 13h30.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article