Universal Music vient de l'annoncer il y a quelques jours.
Le concert mythique de Mylène Farmer à Bercy en 1996 est disponible pour la première fois en vinyle.
Trois éditions sont disponible :
Le Tour 1996 est la deuxième tournée de Mylène Farmer. Elle est captée au Palais omnisports de Paris-Bercy et dispose d'une exploitation commerciale en mai 1997 sous l'appellation « Live à Bercy ».
Mylène Farmer a trente-quatre ans, cela fait quasiment sept ans qu'elle n'est pas montée sur scène. Un échec cinématographique, un exil à Los Angeles et deux albums se sont écoulés depuis sa première tournée, deux albums qui ont dépassé le million d'exemplaires.
Avec Laurent Boutonnat, elle conçoit ce show dit « à l’américaine » par son envergure et les moyens mis en œuvre : quatre-vingt-cinq personnes, quarante tonnes de matériel transporté dans dix semi-remorques et environ douze millions d’euros de budget.
Pour ce prix, environ 300 000 spectateurs ont droit à un écran géant de 55 m2, le plus haut d'Europe à l'époque, une araignée en métal gigantesque articulée et suspendue, des effets pyrotechniques, une reconstitution de l'avant d'une locomotive et des costumes signés Paco Rabanne. La scène se veut résolument électrique et industrielle, avec une lumière très claire et colorée.
Elle évolue sur scène avec une coupe structurée en forme d'ananas, de faux ongles argentés, de paillettes, de chaussures compensées de vingt centimètres, et change treize fois de costumes. Il s'agit d'un show très dynamique, certainement le plus rythmé de sa carrière, sans doute en rapport avec l'album qui la précède, Anamorphosée, plus rock qu'à l'accoutumée.
1 Introduction et Vertige
15 Laisse le vent emporter tout
18 La Poupée qui fait non
Commenter cet article