Le JT du 20h de TF1 du 1er janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 1er janvier

Le JT du 20h de TF1 du 1er janvier

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 1er janvier :

Réforme des retraites : Quatre pistes pour un compromis

Sur les fameux 64 ans avancés, l'âge pivot pourrait être du sur-mesure personnalisé. L'exécutif semble avoir entendu les demandes de certains syndicats sur la pénibilité, et se pencherait sur les avantages dont les activités considérées comme pénibles donneront droit. Le gouvernement serait également prêt à discuter d'une éventuelle augmentation de la retraite minimum et des conditions pour en bénéficier. Enfin, il va être question des aménagements de fin de carrière pour les métiers difficiles.

Réforme des retraites : L'exécutif va-t-il renoncer à l'aspect universel de son projet ?

Âge pivot, pénibilité, retraite minimum et fin de carrière... Les négociations sur ces sujets peuvent donner à penser que le système s'orienterait de plus en plus vers une retraite à la carte. Alors, Emmanuel Macron a-t-il renoncé sans le dire au côté universel de la réforme des retraites ? Adrien Gindre, le chef du service politique de TF1, nous éclaire sur la question.

"Nouvelle SNCF" : La fin du statut de cheminot

La SNCF a basculé dans une ère nouvelle. À compter de ce mercredi 1er janvier 2020, elle est régie par de nouvelles règles. Ne bénéficiant plus du statut de cheminot, les nouveaux embauchés seront désormais des salariés de droit privé et n'auront pas accès au régime spécial de retraites. De la compagnie ferroviaire publique, la SNCF est devenue une société anonyme à capitaux publics avec les conséquences que cela peut avoir.

Fin du plastique : Les entreprises s'adaptent

Cette mesure compte parmi celles qui entrent en vigueur à compter de ce 1er janvier 2020. Assiette, gobelets, cotons-tiges... Ces articles en plastique ne seront plus vendus. Désormais, ils seront biodégradables. Les entreprises se sont adaptées à ce changement, notamment en ce qui concerne les cotons-tiges.

2019, année record de créations d'entreprises

En 2019, beaucoup de nouveaux entrepreneurs ont été motivés par l'amélioration de la conjoncture, des aides plus généreuses et des taux d'emprunts attractifs. La moitié des nouvelles sociétés créées cette année sont des micro-entreprises. La plupart du temps, il s'agit d'une activité complémentaire pour des salariés déjà insérés dans le monde du travail.

Nouvel an : Les drones détrônent les feux d'artifice

Au pays où ont été inventés les feux d'artifice, les nouvelles technologies ont remplacé la pyrotechnie. À Shanghai, 2 020 drones lumineux ont décollé dans le ciel chinois. Pilotés par un ordinateur, ils ont offert au monde entier une chorégraphie futuriste. À Singapour, 500 de ces engins ont fait renaître en instant la Vénus de Botticelli. L'Asie fait rimer réveillon et innovation, ailleurs, le mot d'ordre était tradition.

Comment se remettre des excès de cette période de fête ?

Après la Saint-Sylvestre, il n'y a rien de mieux que le bord de mer pour courir. Certains préfèrent aller à l'eau pour faire leur exercice. Aux Sables-d'Olonne en hiver, on peut aussi naviguer. Quand la météo est trop dangereuse, on se rapatrie sur le lac. Que l'on soit en bord de mer ou dans les terres, ce 1er janvier est la journée idéale pour commencer toutes nos belles résolutions pour cette nouvelle année, qu'elles soient sportives ou non.

Le Grand format : De plus en plus de séniors sur les sites de rencontres

Les seniors sont de plus en plus nombreux à s'inscrire sur les sites de rencontres. Les tabous ont sauté. Aux États-Unis, même Sharon Stone s'y est mise. Revivre une belle histoire après un certain âge, l'envie de partager des passions communes, c'est ce qui ont convaincu certains membres de franchir le pas. Découvrez dans ce grand format de ce soir quelques expériences réussies.

Photographie culinaire, l'art de manger avec les yeux

La photographie culinaire est omniprésente. Elle a même son festival international. Les œuvres y sont primées et s'exposent comme des tableaux dans les musées. La gourmandise sur papier glacé a aussi sa librairie. Des milliers d'ouvrages recensent des centaines de milliers de recettes, quasiment toutes illustrées. Mais d'où vient cette envie d'immortaliser nos bons petits plats ? Une des équipes du 20h a rencontré des spécialistes du domaine.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article