"Les nouveaux nomades" samedi 1er février à 12h55 sur France 3 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Les nouveaux nomades" samedi 1er février à 12h55 sur France 3

"Les nouveaux nomades" samedi 1er février à 12h55 sur France 3

"Les nouveaux nomades" sera diffusé samedi 1er février à 12h55 sur France 3.

Avec la participation de Laurent Guillaume (Chroniques d'en Haut), Eric Perrin (Cap Sud Ouest), Marine Barnérias (Littoral), Yvan Hallouin (Paname), Vincent Chatelain (Histoire de se Balader / Vachement Normand), Kamini (Les Gens des Hauts), Emilie Broussouloux et Sophie Jovillard (Ô Sud !), Nathalie Simon (Chroniques Méditerranéennes), Chloé François et Charles-Henry Boudet (Pourquoi chercher plus loin ?), Gaëlle Grandon (C'est là !), Audrey Tordelli et Célia Petroni (D'Umani), Julie Hattu (Envie Dehors !)

"Les Nouveaux Nomades", ils nous invitent dans leur région, au-delà des sentiers battus, à la rencontre de passionnés. 
Des bords de la Méditerranée aux sommets alpins, des bords de Loire aux côtes Atlantique, des Pyrénées jusqu'au cœur de la capitale..., la diversité des territoires est riche de belles surprises à découvrir et à faire découvrir !

Au sommaire : 

Chaque semaine, "Les Nouveaux Nomades" nous font prendre les chemins de traverse pour découvrir les trésors insoupçonnés de leur région.
C'est parti avec Julie… Kamini… Yvan… Eric… Et Vincent !

- Envie Dehors ! : La corme
Julie a déniché une boisson ancienne produite par un 
passionné : le cormé. Le Haut de la Mayenne est un territoire de collines couvert de bocages et d'arbres fruitiers. Eric, ancien sommelier dans un 3 étoiles à Paris, est revenu au pays produire son propre cidre. Mais pas seulement : il a décidé de remettre au goût du jour un petit fruit méconnu de cette région : la corme. Sa cueillette est déjà en soi une aventure. 

- Les Gens des Hauts : Fresques sur mer
Kamini nous entraine sur le parcours de monumentales fresques murales à Boulogne-sur-Mer. Depuis quelques années, la ville peut s'enorgueillir d'un nouveau patrimoine artistique qui s'affiche sur les murs de la cité. Un musée à ciel ouvert qui attire chaque année des artistes reconnus du monde entier. Aujourd'hui, ces fresques murales racontent la ville et le monde moderne dans un parcours urbain fascinant. 

- Paname : Tour de main
Yvan apprend à faire des vraies crêpes avec une authentique Bretonne … de Paris. Car oui, faire des crêpes est un art qui s'apprend ! Rien de tel que la Chandeleur pour découvrir les bons gestes avec une Bretonne qui a posé ses valises et ses billics dans le petit marché de Passy. Françoise y a même ouvert une école pour devenir crêpière ou crêpier.

- Cap Sud Ouest : L'art du gant
Dans le Limousin, Eric se penche sur un savoir-faire précieux : la fabrication artisanale de gants. Surnommée la cité du cuir, 
Saint-Junien, dans la Haute-Vienne, est encore aujourd'hui la capitale du gant de luxe. Bénéficiant d'une qualité d'eaux fluviales exceptionnelle, l'industrie du cuir remonte au Moyen Âge. Sur les 75 ganteries que comptait la ville, il n'en reste que trois, dont la ganterie Agnelle labellisée patrimoine vivant. 

- Vachement Normand : Terre de rallye
Vincent nous entraine sur les routes de Normandie avec le rallye père-fille qui réunit les générations pour découvrir une région. Pour profiter au maximum des paysages et de la conduite en duo, la règle n'est pas la vitesse mais la régularité à moins de 50 km/heure. Une cinquantaine d'équipages de voitures anciennes autant que modernes se sont alignés au départ. Vincent a participé à la première étape avec un copilote de la région et il a suivi de près Sixtine et son papa au volant d'une Fiat de 1964.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article