24 Janvier 2020
Michel Drucker profite de ce dimanche 2 février que son émission ne soit pas diffusée sur France 2, pour proposer sur France 3 son dernier one man show "Michel Drucker seul... avec vous" à partir de 13h35, suivi du documentaire à 15h10.
France 3 vous propose de passer un dimanche après-midi en compagnie de Michel Drucker avec la captation de son spectacle, suivie d’un documentaire sur les préparatifs et la genèse de ce projet couronné de succès.
13h30 — Michel Drucker seul... avec vous
Michel avait cette envie depuis longtemps : d’être seul avec son public, l’espace d’une soirée, sur scène, pour évoquer ses souvenirs accumulés au cours d’une carrière, dont la longévité n’en finit pas de l’étonner lui-même. Cinquante ans de complicité avec trois générations de stars, chanteurs, acteurs, sportifs, hommes politiques, vedettes de télévision… Mais surtout cinquante ans de complicité avec le public !
Dans ce spectacle, il raconte aussi les coulisses, l’envers du décor, avec l’envie d’étonner, et d’émouvoir aussi.
15h10 — Michel, seul avec vous...
On connaît l’importance et la longévité de la carrière de Michel Drucker, journaliste et animateur de télévision. Mais qu’est-ce qui, après cinquante ans d’une réussite télévisuelle sans précédent, l’a motivé à entreprendre une nouvelle carrière sur les planches de théâtre ? Pourquoi, à 70 ans passés, se remettre dans la peau d’un débutant pétri d’angoisse et vouloir relever ce nouveau défi ? « Je voulais savoir ce que tous ces artistes que j’ai accueillis sur mes plateaux ressentaient seuls sur scène », dit Michel Drucker. Et le voilà à son tour seul en scène, nous racontant sa vie au côté des stars de la chanson, de la politique et du cinéma. Sa vie, et aussi « un peu la nôtre », redéfilent sur scène. Les rencontres extraordinaires d’une vie bien remplie s’enchaînent, et les souvenirs d’enfance remontent à la surface. Sur les routes de Rouen à Tel Aviv, en passant par Vire et Paris, on partage un peu de l’intimité de ce Michel qui, tous les dimanches, partage la nôtre. Mais comment Michel Drucker envisage-t-il le dénouement de cette histoire et de cette carrière ? Est-il capable d’envisager sa fin cathodique et de couper le lien qui le relie aux téléspectateurs ?...