Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Patron incognito - Pauline Moquet, Directrice Générale de l'entreprise en paysagisme « Daniel Moquet signe vos allées »" mardi 11 février à 1h40 sur M6

"Patron incognito - Pauline Moquet, Directrice Générale de l'entreprise en paysagisme « Daniel Moquet signe vos allées »" mardi 11 février à 1h40 sur M6

M6 proposera un nouveau numéro de "Patron incognito - Pauline Moquet, Directrice Générale de l'entreprise en paysagisme « Daniel Moquet signe vos allées »", le mardi 11 février à 1h40 sur M6.

Pour la 1re fois dans Patron Incognito, une patronne va tenter une immersion dans l'univers très masculin de l'aménagement paysager. 

Une patronne dans des métiers d'hommes. À 34 ans, Pauline Moquet est la directrice générale du réseau Daniel Moquet signe vos allées, numéro 1 en France de l'aménagement paysager chez les particuliers. Cours, allées, terrasses, l'entreprise propose aux particuliers différents revêtements de sols pour aménager les espaces extérieurs de maisons individuelles. À l'origine de cette entreprise familiale basée en Mayenne : le père de Pauline. C'est en 1977 que Daniel Moquet, alors ouvrier paysagiste à son compte, fonde cette entreprise. 
Pendant plus de 30 ans, l'entreprise se développe et assoit sa réputation. Mais c'est en 2003 que l'entreprise prend un autre tournant, lorsque Daniel Moquet confie à sa fille aînée la responsabilité de la première franchise de la marque. 13 ans plus tard, le réseau Daniel Moquet signe vos allées ne compte pas moins de 158 agences à travers l'hexagone, avec jusqu'à 20 ouvertures d'agences par an, et s'exporte même à l'international avec deux agences en Belgique et une en Grande Bretagne. 

Il y a peu, Pauline Moquet a été nommée Directrice Générale du réseau. Pour faire face à ses nouvelles fonctions, elle a décidé de s'immerger au sein de sa société en tant que patronne incognito, avec un objectif : mieux comprendre les problématiques de terrain. Pour justifier la présence d'une femme dans ce milieu exclusivement masculin, les trois formateurs ont été informés par la direction que l'enseigne s'interrogeait sur l'éventualité de recruter des femmes sur le terrain. Pour eux, Cathy Amandier sera donc à l'essai pour la journée...

Pauline Moquet va tout d'abord se rendre en haute Normandie, où elle va être formée par Thomas, 29 ans, ouvrier paysagiste chargé de mener à bien un chantier de A à Z.  Pour son deuxième jour de formation, Pauline Moquet va pour la première fois dans une usine qui fabrique l'un des produits phares de la marque, des dalles de béton destinées aux terrasses des particuliers, et sera formée par Jamel, 43 ans, le plus ancien de l'usine. Pour son dernier jour en immersion, Pauline Moquet se rendra sur un chantier du Loiret, où elle sera formée par Yann, ouvrier paysagiste polyvalent, dans l'entreprise depuis 5 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article