Sans Patrick Sébastien, le réveillon de France 2 fait un four Société Sans Patrick Sébastien, le réveillon de France 2 fait un four - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Sans Patrick Sébastien, le réveillon de France 2 fait un four Société Sans Patrick Sébastien, le réveillon de France 2 fait un four

Tête d’affiche de la chaîne depuis de nombreuses années, l’animateur était même l’invité de TF1.
 
France Télévisions a-t-il fait le bon choix en se séparant de Patrick Sébastien ? Force est de constater que non selon les chiffres livrés par Médiamétrie à la suite du réveillon télévisuel de cette année. Absent de la grande soirée phare de France 2 à laquelle il était à la tête depuis 14 ans, Patrick Sébastien a finalement réussi à faire briller TF1, peut-être malgré lui, révèle Le Parisien. En moyenne, ce sont 2,85 millions de personnes qui ont suivi la soirée sur la chaîne publique soit 21,5% du public jusqu’à 00h25. France 2 a même été talonnée par France 3 qui diffusait une de ses séries à succès, « Capitaine Marleau » avec Corinne Masiero et Charles Berling. Au total, ils ont réuni 2,67 millions de téléspectateurs. Mais surtout, elle a été battue par TF1 qui proposait cette année son « Grand bêtisier du 31 », avec comme invité de marque… Patrick Sébastien. La chaîne privée a réuni 3,18 millions de téléspectateurs soit 23,1% de part d’audience.
 
Si les chiffres sont finalement serrés et que le trio de France 2 composé de Faustine Bollaert, Sophie Davant et Daphné Bürki s’est bien défendu, la dégringolade sur un an est plus que significative. Pour le réveillon 2018, « Le plus grand cabaret du monde » de Patrick Sébastien réunissait 3,8 millions de téléspectateurs, donc plus que TF1 avec Christophe Beaugrand et Karine Ferri cette année. Mais c’est un million de spectateurs de plus que « La chanson française fête le 31 ».
 
L’autre gros four de la soirée est à mettre au crédit de M6 avec « Les artistes remontent le temps » présenté par Julia Vignali. Avec seulement 4% de PDA, la chaîne a « passionné » 625 000 personnes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article