Semaine spéciale "Les Oscars" à partir du lundi 3 février sur Canal+ et Canal+ Cinéma à l’occasion de la cérémonie qui aura lieu le dimanche 9 février aux Etats Unis - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Semaine spéciale "Les Oscars" à partir du lundi 3 février sur Canal+ et Canal+ Cinéma à l’occasion de la cérémonie qui aura lieu le dimanche 9 février aux Etats Unis

Semaine spéciale "Les Oscars" à partir du lundi 3 février sur Canal+ et Canal+ Cinéma à l’occasion de la cérémonie qui aura lieu le dimanche 9 février aux Etats Unis

La semaine spéciale "Les Oscars" aura lieu à partir du lundi 3 février sur Canal+ et Canal+ Cinéma, à l’occasion de la cérémonie qui aura lieu le dimanche 9 février aux Etats Unis.

La 92e cérémonie des Oscars® sera retransmise sur CANAL+ en direct et en exclusivité dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 février. En attendant de connaître les lauréats de cette édition 2020, toutes les antennes du Groupe se mettent aux couleurs de l’événement en offrant une programmation cinéma exceptionnelle et des émissions dédiées.

Canal+ :

En 2019, GREEN BOOK : SUR LES ROUTES DU SUD avait reçu trois Oscars® (Meilleur film, meilleur second rôle pour Mahershala Ali et meilleur scénario original). Outre ce film signé Peter Farrelly, CANAL+ diffuse LA FAVORITE, Oscar® de la meilleure actrice pour Olivia Colman et le film documentaire RBG en lice pour le meilleur documentaire.

Mardi 04 Février 21H00 - LA FAVORITE (Film dramatique - En première exclusivité)

L’Angleterre du XVIIIe siècle. Malgré une piètre santé physique et mentale, la reine Anne, dernière des Stuarts, règne sur le pays. La jeune et désargentée Abigail arrive de sa campagne natale pour se mettre au service de sa cousine, Lady Sarah, une proche de la souveraine. Abigail trouve bientôt les faveurs de la reine, aux dépens de la Lady Sarah.

De Yórgos Lánthimos avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone, James Smith, Mark Gatiss.

Mardi 04 Février 23H00 - RBG (Film documentaire - En première exclusivité)

Véritable icône Outre-Atlantique, Ruth Bader Ginsburg est considérée comme une héroïne…, une superhéroïne féministe. L’une des rares étudiantes ayant intégré Harvard à la fin des années 1950, elle fut la seconde femme de l’histoire à siéger à la Cour suprême des États-Unis. Betsy West et Julie Cohen retracent son extraordinaire parcours, son inlassable combat contre les discriminations, et sa
détermination sans faille.

De Betsy West et Julie Cohen avec Ruth Bader Ginsburg, Gloria Steinem, Nina Totenberg.

Vendredi 07 Février 21H00 - GREEN BOOK : SUR LES ROUTES DU SUD (Biopic - En première exclusivité)

En retraçant la tournée mouvementée d’un pianiste afro-américain et de son chauffeur blanc au temps de la Ségrégation, Bobby Farrelly signe un road-movie empathique couronné par trois Oscars 2019 : Meilleur film, meilleur scénario et meilleur acteur dans un second rôle pour Mahershala Ali. 1962, dans le Bronx. L’italo-américain Tony Lip parvient à se faire engager en tant que chauffeur et garde du corps pour accompagner Don Shirley, un pianiste classique à la peau noire, dans une tournée à travers le sud des États-Unis. Les deux hommes, aux univers diamétralement opposés, vont se rapprocher pour affronter la violence du racisme ambiant.

De Peter Farrelly avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini, Sebastian Maniscalo, Dimiter D. Marinov.

Canal+ Cinéma :

CANAL+ Cinéma se met au diapason et propose plusieurs films récompensés ou nommés lors d’éditions précédentes : VICE (meilleurs maquillage et coiffure), A STAR IS BORN (meilleure chanson originale), LE PIANISTE (meilleur réalisateur pour Roman Polanski, meilleur acteur pour Adrien Brody et meilleure adaptation) ainsi que CAPHARNAÜM en lice pour le meilleur film étranger. A suivre également une spéciale du CERCLE d’Augustin Trapenard centrée sur les enjeux 2020.

Lundi 03 Février 20H50 - VICE (Biopic - En première exclusivité)

Sanguin et porté sur la bouteille lorsqu’il était étudiant, Dick Cheney n’était pas vraiment destiné à devenir le vice-président de George W. Bush et l’un des hommes d’État les plus puissants de l'Amérique contemporaine. Galvanisé par son épouse, l’ambitieuse Lynne, Cheney débute comme stagiaire au Congrès en 1968.

De Adam McKay avec Christian Bale, Amy Adams, Steve Carell, Sam Rockwell, Tyle Perry.

Mardi 04 Février 20H50 - A STAR IS BORN (Film dramatique - En première exclusivité)

Pour son premier film en tant qu’acteur-réalisateur, Bradley Cooper s’attaque au mythique A STAR IS BORN. Après Janet Gaynor, Judy Garland et Barbara Streisand, c’est au tour de Lady Gaga de rayonner dans le rôle d’étoile montante de la chanson. Ce drame musical a attiré plus de deux millions de curieux en France et a multiplié les récompenses, notamment pour sa chanson originale « Shallows ». Star du rock abimée par l'alcool, Jack fait, comme à son habitude, la tournée des bars quand il découvre par hasard, Ally, une jeune chanteuse au talent et au tempérament hors norme, venue tenter sa chance à Hollywood. Il la prend sous son aile et lui met le pied à l'étrier.

De Bradley Cooper avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott, Andrew Dice Clay, Rafi Gavron.

Mercredi 05 Février 20H50 - CAPHARNAÜM (Film dramatique - En première exclusivité)

Nadine Labaki (ET MAINTENANT OU ON VA ?) a comme son jeune héros une conscience aigüe de l’injustice qui frappe des millions d’enfants maltraités. Son film s’en fait le témoin révolté et salutaire. Nommé aux Oscars, et Prix du jury au festival de Cannes 2018. A Beyrouth, Zain, énième enfant d’une famille miséreuse, rescapé des rues et de trafics sordides, intente un procès à ses parents pour lui avoir donné la vie.

De Nadine Labaki avec Zain Al Rafeea, Cedra Izam, Nadine Labaki, Fadi Youssef, Yordanos Shifera.

Jeudi 06 Février 20H50 - UNE FEMME D'EXCEPTION (Biopic - En première exclusivité)

En 1957, neuf femmes seulement ont intégré la faculté de droit de Harvard. Ruth Ginsberg fût l’une d’elles et dès ses premiers pas dans cette prestigieuse institution en majorité masculine, la jeune femme fut victime de discriminations. Son mari, avocat fiscaliste, sera un soutien sans faille dans son combat pour l’égalité homme/femme.

De Mimi Leder avec Felicity Jones, Armie Hammer, Justin Theroux, Sam Waterston, Kathy Bates.

Vendredi 07 Février 20H50 - LE PIANISTE (Film dramatique)

Adaptation du roman autobiographique de Szpilman, LE PIANISTE, signé Roman Polansky, aborde la Shoah avec une simplicité et une sincérité bouleversantes. Film événement du Festival de Cannes 2002, il fut récompensé par la Palme d’or, le prix d’interprétation pour Adrien Brody, mais aussi deux Oscars et sept César. Wladyslaw Szpilman, brilliant pianiste juif polonais, échappe à la déportation. Contraint de vivre au cœur du ghetto de Varsovie, il en partage les souffrances, les humiliations et les luttes. Il parvient à s'échapper et à se réfugier dans les ruines de la capitale. Un officier allemand va l'aider et lui permettre de survivre.

De Roman Polanski avec Adrien Brody, Emilia Fox, Michal Zebrowski, Ed Stoppard, Maureen Lipman.

Vendredi 07 Février 23H15 - LE CERCLE (Émission)

Augustin Trapenard revient présenter la cultissime émission de cinéma. À la tête de ce rendez-vous hebdomadaire plébiscité par les abonnés, il est accompagné de chroniqueurs issus d’horizons variés. LE CERCLE, espace critique à nul autre pareil, cinéphile, joyeux et convivial, aborde généreusement les sorties de la semaine, avec chaque semaine un invité-surprise.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article