Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
12 Février 2020
Mais nos confrères de Paris Match révèlent que parmi les personnes qui ont donné leur corps il y avait des personnalités comme l'homme de radio José Artur ou l'actrice Micheline Dax.
Des familles qui sont effondrées.
David Artur, fils de José Artur, raconte : "quatre mois plus tard, en mai, je reçois un coup de fil de Paris Descartes : le corps est prêt pour la restitution. On m’explique que la dernière compagne de mon père avec laquelle il était pacsé a demandé à le récupérer. Je n’étais pas au courant. Sidéré, je demande dans quel état il est, s’il est « complet » et s’il a servi. On me rétorque que l’on n’a pas à me dire ce genre de choses."
Pour Véronique Lafond, fille de la comédienne Micheline Dax, ne pas savoir ce qu'est devenu le corps de sa mère est terrible : "Elle pensait être disséquée pour les progrès de la science mais, disait-elle, à l’âge que j’ai, que vont-ils pouvoir faire de moi ? Après le départ de son corps, je n’ai pas eu de nouvelles de Paris Descartes. J’ai su qu’elle avait été incinérée en août après avoir dû beaucoup insisté. « On vous appellera si on a le temps », m’avait-on dit. Je ne sais pas quand elle a été incinérée".
24 familles portent plainte dans l'affaire du centre du don des corps
Vingt-quatre familles ont porté plainte dans l'enquête ouverte par le parquet de Paris pour " atteinte à l'intégrité d'un cadavre " visant les conditions de conservation de corps dans un centr...
Commenter cet article