23 Février 2020
La chaîne France 2 diffusera "Complément d'enquête : Famille, des liens qui font mal" jeudi 5 mars à 22h52.
Entre haine et amour, Complément d’Enquête explore la face cachée de la famille. En ces temps tourmentés, le noyau familial est une valeur sûre, un refuge. C’est là où on est censé trouver sécurité, affection et confiance. Mais derrière ce joli tableau, que se passe-t-il quand tout dérape ? Car l’enfer c’est parfois les siens.
Comment grandissent ces gamins dont « papa a tué maman » ?
Ce sont les grands oubliés des féminicides. Ils sont plusieurs dizaines chaque année, au destin brisé. Quel lien conserver avec ce père emprisonné, désormais seul parent ? Comment se reconstruire quand grands-parents maternels et paternels se haïssent ?
Dans l’intimité familiale, il arrive plus rarement que la violence soit causée par les enfants. On les appelle les enfants tyrans, ils maltraitent leurs parents et sèment la terreur dans leur foyer. Immersion dans ces familles où les gamins commandent.
Complément d’Enquête sur ces familles qui explosent… même quand tout semble parfait ! C’est l’histoire de la famille royale britannique, qui fait rêver tant de monde. Le Prince Harry vient de décider de la « quitter ». Il a vu mourir sa mère, et il accuse la presse tabloïd de l’avoir tuée. Pour lui, cette vie publique, ses codes et ses obligations médiatiques étaient devenus insupportables. Il fuit donc les siens pour protéger sa femme et son fils. Un départ pas simple à gérer dans un pays en plein Brexit, où la famille royale est un repère.
Complément d’Enquête sur ces liens qui font mal.