Go Go Gadgeto statuettes ! - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Go Go Gadgeto statuettes !

Osibo vous avait présenté avec enthousiasme la superbe statuette de D’Artagnan issue du dessin animé « Les trois mousquetaires », sculptée par Alban Ficat et fabriquée par Fariboles. L’aventure des héros de notre enfance continue et l'équipe d'Osibo est heureuse de vous faire connaître ce nouveau chapitre auquel ils ont participé.
 
Après le mousquetaire qui a du chien, le sculpteur Alban Ficat (Fariboles) et Mehdi Bentanah (Bulles en boîte) se sont intéressés à l’inspecteur le plus gaffeur du monde des dessins animés : notre Gadget national !
 
Il est désormais rejoint par ses deux précieux alliés (dont il ignore lui-même les prouesses !) : Sophie, son étonnante nièce et Finot, le chien surdoué.
 
La collection statuettes de dessins animés naît de la volonté de l’artiste Alban Ficat de remettre nos héros de la télévision des années 80 sur le devant de la scène. Son souci de qualité et de ressemblance va de pair avec l’idée savoureuse d’ajouter une nouvelle corde à son arc en se diversifiant.
 
Une fois la licence officielle Inspecteur Gadget obtenue, Alban Ficat s’immerge totalement dans le dessin animé afin de capter l’essence et l’intention graphique. Le sculpteur s’appuie sur le matériel fourni par l’ayant droit (Model sheets, posing, photos…).
 
En parfait connaisseur de cette période faste de la télévision, il développe les meilleures poses et, comme à son habitude, s’attarde longuement sur les expressions des héros afin d’obtenir le meilleur résultat.
 
Travailler autour du monde de l’Inspecteur Gadget fut donc une occasion idéale.
 
C’est Mehdi Bentanah qui obtient l’exclusivité pour le lancement des trois statuettes Inspecteur Gadget, Sophie et Finot. En effet, il s’est depuis longtemps spécialisé dans la vente d’objets para BD de haute qualité avec sa société et sa boutique parisienne « Bulles en boite. » Mehdi n’en est pas à sa première création exclusive.
 
La fabrication a lieu dans les ateliers Faribole. Cette entreprise française a depuis plus de 25 ans pris le parti de parler à nos âmes d’enfant en développant de magnifiques statuettes issues du monde de la BD, pensées, sculptées, peintes à la main et entièrement fabriquées en France.
 
Les personnages sont présentés peints et montés (socle à part), nichés dans une mousse de protection au sein d’une boite à couvercle aimanté. A l’intérieur, les heureux propriétaires découvriront un certificat d’authenticité numéroté.
 
Le trio Gadget est ainsi né d’un autre, celui qu'Osibo a formé avec Alban et Mehdi. Osibo avait rencontré Alban à la genèse du projet de la première statuette de la collection dessins animés avec d’Artagnan. Ce fut un véritable coup de foudre affectif et artistique. Il est rare de pouvoir trouver une personne qui soit en parfaite adéquation avec leur vision du monde de l’enfance. Dès le départ, Osibo souhaitait mettre en commun ses envies, ses passions, son enthousiasme afin de donner naissance à de nouveaux projets.
 
Afin de valoriser l’arrivée de ces magnifiques statuettes, Osibo a décidé de partir des documents d’époque. Hélas, les anciennes photocopies qui représentaient les personnages n’offraient que peu de perspective pour une déclinaison graphique de qualité. Osibo a donc pris l’initiative de tout redessiner en veillant à bien conserver le trait originel. Les personnages ont ensuite été colorisés par leur équipe.
 
Avec ces nouveaux documents, Osibo a pu commencer à imaginer les éléments de communication pour le lancement : plaquette dépliante de présentation, stickers muraux, tasses en céramique, badges, sacs…
 
Ce fut un vrai bonheur de développer ces produits dérivés de qualité avec Alban et Mehdi.
 
La somme de tous ces efforts communs les mena tous à la soirée de lancement des statuettes de Sophie et Finot qui se tint le jeudi 4 juillet à Paris, dans la boutique galerie « Bulles en boite » en présence des professionnels du monde de la statuette de collection. Celle de l’Inspecteur Gadget avait déjà été victime de son succès !
 
Pour l’occasion, la boutique fut décorée de stickers géants, de silhouettes des personnages en « taille réelle » afin de permettre à tous de se (faire) photographier en compagnie des vedettes de la soirée !
 
Osibo est heureux de savoir que nos copains du petit écran sont toujours très présents aux côtés de leurs actions communes et Osibo souhaite de tout cœur que le triangle Alban/Mehdi/Osibo soit la représentation d’une immense pyramide de nouveaux projets animés.
 
Les produits dérivés créés pour l’évènementiel ont rencontré un immense succès lors de la soirée de lancement. Elles ne sont pas commercialisées pour le moment, cependant Osibo a l’agréable surprise de vous en faire gagner grâce à un concours qu'Osibo organise avec « Bulles en boite » et Alban Ficat. Pour y participer, Osibo vous donne rendez-vous sur ses pages Facebook (La sucrerie, Les Visiteurs de Noël etc..).
 
Découvrez cette collection et surveillez la page Facebook d'Osibo pour un jeu concours.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article