La communication de Polanski dément l'information de LCI : "Il n'a pas encore pris sa décision sur sa présence éventuelle aux César"
26 Février 2020
Rédigé par Les Infos Videos et publié depuis
Overblog
Bravant l’appel à manifester de plusieurs associations féministes, Roman Polanski aurait la ferme intention d’assister à la soirée qui sera retransmise vendredi par Canal + en direct de la salle Pleyel à Paris, affirme ce matin la chaîne LCI, citant des sources concordantes. Roman Polanski, 86 ans, devrait être entouré de plusieurs des comédiens de "J’accuse", un film qui a réuni plus d’1,5 million de spectateurs en salles. Sa compagne Emmanuelle Seigner bien sûr. Mais aussi Jean Dujardin, l’interprète du commandant Marie-George Picquart.
Le 29 janvier dernier, l’annonce des 12 nominations de "J’accuse", le dernier film du cinéaste franco-polonais consacré à l’affaire Dreyfus, avait suscité une vague de protestations jusqu’au sein de la classe politique. "Le fait qu’on aille applaudir une personne qui est accusée de viol par plusieurs femmes, je trouve cela choquant", avait déclaré dès le lendemain Marlène Schiappa.
La situation devrait être à son comble dans la salle car Adèle Haenel, devrait également être présente, après avoir accusé en novembre dernier le réalisateur Christophe Ruggia d’attouchements et de harcèlement sexuel lorsqu’elle avait 12 ans. Ce mardi, dans un entretien au "New York Times" elle estime que "récompenser Polanski, c’est cracher au visage des victimes".
La communication du réalisateur Roman Polanski dément l'information donnée par LCI ce matin affirmant qu'il serait présent vendredi soir lors de la cérémonie des César : "Roman Polanski n'a pas encore pris sa décision concernant son éventuelle présence. Il est faux d'affirmer qu'il sera là vendredi".