Le corps d'un homme isolé retrouvé momifié cinq ans après sa mort à Nîmes
3 Février 2020
Rédigé par Sarah Nedjar / France Bleu et publié depuis
Overblog
Le corps d'un homme a été retrouvé momifié dans son appartement nîmois, dans le quartier Valdegour. Il était mort depuis au moins cinq ans. C'est un défaut de paiement qui a conduit un huissier à faire cette macabre découverte jeudi dernier.
Le quartier Valdegour est sous le choc. Jeudi dernier, à Nîmes, un huissier force une porte fermée d'un immeuble de la rue Jean-Perrin : cela faisait trois mois qu'Habitat du Gard ne percevait plus le loyer d'un de ses locataires, qui "ignorait" les courriers de relance du bailleur. La découverte est macabre : le corps momifié d'un homme gît dans l'appartement. Personne ne s'était aperçu de la disparition du vieil homme.
L'huissier a dû forcer la porte qui était fermée de l'intérieur, il n'y avait pas de trace de lutte dans l'appartement. Si la mort semble naturelle, les examens et analyses sont encore en cours. La date de la mort n'est pas connue avec précision. Les derniers courriers ouverts datent d'environ cinq ans.
Une mort ignorée depuis peut-être cinq ans, et une vie probablement très solitaire. Pour preuve, l'an dernier, les agents d'Habitat du Gard avaient frappé à toutes les portes de cet immeuble de la rue Jean-Perrin et à plusieurs reprises, pour informer les habitants d'un projet de rénovation urbaine. Les voisins n'ont jamais pu les renseigner sur ce mystérieux voisin qui ne répondait jamais. C'est donc un défaut de paiement qui a permis enfin d'ouvrir la porte de cet homme isolé.
Le corps d'un homme a été retrouvé momifié dans son appartement nîmois, dans le quartier Valdegour. Il était mort depuis au moins cinq ans. C'est un défaut de paiement qui a conduit un huiss...
Commenter cet article